Dimanche 24 janvier 2021

Comment mes résolutions sportives se sont envolées au reconfinement

Par Clara Grouzis | Publié le 24/11/2020 à 15:48 | Mis à jour le 24/11/2020 à 15:53
Photo : pexels-cottonbro
sport confinement motivation

Pendant le premier confinement, nous avons tous testé les vidéos de sport trouvées sur Internet, et nous avons découvert des capacités physiques insoupçonnées. Mais pendant le second confinement, toutes ces bonnes intentions se sont envolées…

Quand on m’a dit qu’on allait être reconfinés, je me suis dit : « chouette, je vais pouvoir reprendre le sport, parce que là, ça ne va plus ». Pendant le premier confinement, je me suis motivée, j’ai testé toutes les vidéos de crossfit, de gym, de yoga et de renforcement musculaire trouvées en ligne. Tous les soirs, une fois la journée de travail terminée je me préparais pour la séance de sport ! J’ai découvert des capacités corporelles que je ne soupçonnais pas et suis devenue addicte au sport. Et toute aussi naïve que je suis, je me suis dit que ça allait être la même chose cette fois-ci.

Que nenni ! Nous sommes en hiver, il fait froid et nuit tôt. Toutes ces belles intentions printanières se sont envolées. Une fois la journée de travail terminée, il ne reste plus beaucoup de motivation pour les vidéos de sport. On préfère tous, on ne va pas se mentir, le plaid et une bonne série. Entre le froid, la nuit dehors et la déprime générale, personne n’a envie d’aller faire un footing.

Même si on vous donnait la dernière fois des astuces pour continuer à faire votre footing pendant ce second confinement, il faut être honnête : qui arrive à les appliquer ? Qui a envie de se lever plus tôt pour aller courir alors que le principal avantage du télétravail c’est de pouvoir se lever dix minutes avant le début de la journée ? Et on sait très bien que si l’on sort au moment de la pause déjeuner, il va être difficile de se remettre au travail.

Et puis, il ne faut pas oublier que nous sommes en période de fêtes. Les étalages des supermarchés regorgent déjà de chocolats, et ce n'est habituellement pas la période préférée des sportifs. Au printemps, c’était différent, tout le monde visait le summer body. Mais là, nous savons tous que l’hiver, sous les couches de pull et le manteau, personne ne remarquera que vous ne vous êtes pas tenu à votre programme d’abdos.

Et pourtant, le sport, ça fait du bien au moral. En ces temps hivernaux confinés, nous en avons bien besoin ! Même si le déconfinement pointe le bout de son nez, on sait pertinemment qu’il va falloir du temps pour que tout aille mieux. Faire du sport permet de se vider la tête, de renforcer son système immunitaire et de se sentir en forme. Alors, résolution 2021 : se remettre au sport ! Cette fois-ci on a bien compris qu’un nouveau confinement ne suffirait pas. Il est donc temps d’entériner cette résolution que l’on fait depuis 10 ans !

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet