Édition internationale

ASK FOR ANGELA – Le nouveau nom de code pour vous tirer d’une situation délicate

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 27 octobre 2016

Sam vient déjà à votre rescousse en France lors des soirées trop alcoolisées. Ce capitaine de soirée, sobre, vous permet de rentrer chez vous Sans Accident Mortel (SAM), car « celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas ». Un personnage iconique dont le prénom change selon les pays (Bob au Royaume-Uni !). C'est maintenant au tour d'Angela de venir vous extirper de situations difficiles. Focus sur cette héroïne des temps modernes, votre nouvelle meilleure amie.

Grâce à Angela, quittez en toute discrétion bars, restaurants et clubs où vous ne vous sentez pas en sécurité. Votre date n'est pas le même que sur son profil Tinder ? La situation est étrange ? Les choses ne vont pas comme vous le souhaitez ? Trouvez une personne du staff et demandez à voir Angela. Le personnel est désormais formé pour comprendre ce « code » : il vous appellera alors un taxi et vous aidera à quitter les lieux en douce ? sans faire de scandale !

L'initiative vient du conseil régional du Lincolnshire et de sa campagne « No More » contre les abus et violences sexuels. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, 35% des femmes dans le monde en seraient victime au cours de leur vie.

Lancé début octobre, le concept est encore récent. N'hésitez donc pas à partager l'information pour faire connaitre Angela, votre nouvel ange gardien.

 

 

Auriane Duroure (www.lepetitjournal.com/londres), le 27 octobre 2016

 

Si vous êtes victime d'abus ou violences sexuels contactez le 999 (Police).

Site officiel de la campagne « No More » : http://nomore.org/

 

lepetitjournal.com londres
Publié le 27 octobre 2016, mis à jour le 27 octobre 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.