Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2269

TfL inaugurera deux nouvelles stations sur la Northern Line le 20 septembre

Par Margaux Audinet | Publié le 17/09/2021 à 11:36 | Mis à jour le 17/09/2021 à 11:44
Photo : TfL Image - NLE new stations on Tube map
Zoom sur les deux nouvelles stations de métro de la Northern Line

Dans un communiqué, Transport for London (TfL) a annoncé l’ouverture de deux nouvelles stations. Il s’agit de la première transformation majeure du Tube londonien depuis 1999.

 

Un communiqué de presse vient de nous fournir toutes les informations de cette innovation majeure de la ligne qui relie le nord au sud de la ville, dévoilant pour la première fois la nouvelle carte du Tube. La Northern Line du célèbre métro londonien se pare de deux nouvelles stations pour l’arrivée de l’automne : tous les détails ci-dessous.

 

Deux nouvelles stations sur la Northern Line

Nine Elms et Battersea Power Station seront les deux nouvelles destinations de la Northern Line au sud, à compter de lundi prochain. Cette extension permettra à des parties clés du sud de Londres d’être connectées à la City et au West End en 15 minutes seulement. Le réseau du métro londonien culminera ainsi à 272 stations.

Ces deux nouvelles stations se veulent accessibles et ont été construites sans marches, comme 86 autres dans le Tube. Les travaux majeurs de l’extension de la Northern Line ont commencé en novembre 2015, et, cinq ans plus tard, l'électrisation et les premiers tests ont pu avoir lieu. Lundi 20 septembre, les premiers utilisateurs pourront bénéficier des stations Nine Elms et Battersea Power Station.

A ce sujet, le chef de secteur de TfL Carl Painter explique : "L’enthousiasme est palpable derrière les portes de nos deux nouvelles stations ultramodernes, alors qu'une centaine d'employés se préparent à accueillir les clients dès lundi. Les stations du métro de Londres contribuent depuis longtemps à définir l'identité d'un quartier, à rapprocher les communautés, et à fournir un point de repère très visible qui aide les visiteurs à s'orienter. Nous sommes impatients d'accueillir les clients dans les nouvelles stations du réseau de métro la semaine prochaine."

Dans un premier temps, 6 trains par heure circuleront pendant les heures de pointe, venant de Kennington en passant par la branche de Charing Cross. Le chiffre tombera à 5 pendant les heures creuses. Le premier train partira à 5h28, et le dernier de la journée à 00h28. Mi-2022, la cadence augmentera pour passer à 12 trains par heure pendant les heures de pointe (10 pendant les heures creuses).

Le hall de la nouvelle station Nine Elms de la Northern Line
Image TfL

Une transformation majeure du métro londonien

Cette extension fait la fierté de TfL, notamment parce qu'elle est la première du 21e siècle. En effet, la dernière grande transformation du Tube remonte à 1999 à l’occasion de la création de la Jubilee Line. Durant la construction des deux nouvelles stations, l’économie britannique a été valorisée, en soutenant 1 000 emplois dont 79 contrats d’apprentissage. Un projet d’envergure mené à bien par TfL, parvenu à économiser 160 millions de livres sur ce chantier estimé à 1,1 milliard de livres au total.

L’apport économique de ces travaux prévoit par ailleurs d’être considérable : elles vont permettre de “soutenir environ 25 000 nouveaux emplois et 20 000 nouveaux domiciles”, annonce le communiqué de presse de la compagnie de transports.

 

Nous vous recommandons
Margaux Audinet - Journaliste Londres

Margaux Audinet

Etudiante à Sciences Po Aix curieuse et passionnée, je transmets cette flamme à travers mes écrits et photographies, au gré de mes aventures.
0 Commentaire (s) Réagir