Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

MARATHON DE LONDRES- Un record de popularité

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Le beau temps était au rendez vous pour accompagner les 35.000 coureurs du 31ème  marathon londonien, l'un des 5 plus importants au monde. Pas mal de Français dans les rangs mais le gagnant est Kényan. Il s'agit d'Emmanuel Mutai  qui a battu le record du marathon de Londres en 2h04'39, en devenant ainsi le quatrième performeur de tous les temps

[crédit photos: Julie Philip]

Quelque soit leur classement, pour tous les coureurs, franchir  la ligne d'arrivée du 31ème marathon de Londres  était déjà une victoire. Les supporters étaient nombreux à encourager les sportifs tout au long du parcours de 42.195 kilomètres.  Parmi les participants, bon nombre de Français qui n'ont pas hésité à traverser la Manche afin de participer à cette course mythique.

Une forme olympique
Julien, un Parisien habitué des marathons, reconnait que l'ambiance londonienne était remarquable. "L'atmosphère était vraiment impressionnante. C'est le meilleur marathon auquel j'ai participé !", déclare-t-il. Son ami Filip, se dit également enchanté. "C'était fantastique ! Un très très beau parcours mais également très très dur ! Mes crampes au bout du 30ème kilomètres ne m'ont pas empêchées d'aller jusqu'au bout" raconte ce marathonien débutant.
Un beau parcours mais semé d'embuches. "Les rues étroites de Londres sont vraiment fatigantes", explique Chadia. Gilles son camarade du club de Corbas Running  à Lyon se montre pour sa part très enthousiaste. "C'est la première fois que je participais à quelque chose d'aussi grandiose. Je pense recommencer l'an prochain", dit- il.

Notons la présence de super héros parmi les coureurs : Spiderman, Batman, Zorro et bien d?autres participaient à la course. Une présence saluée par Le petitjournal.com dans son diaporama.
Hormis le record de vitesse, certains sportifs tentaient de remporter d'autres prouesses : être le plus rapide à courir le marathon en robe de mariée, déguisé en légume ou en résolvant le plus de cubes Rubik par exemple.  Tous les bénéfices de la course reviennent à différentes ?uvres de charité.

Julie Philippe (www.lepetitjournal.com/londres) mardi 19 avril 2011 

lepetitjournal.com londres
Publié le 19 avril 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions