Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le doublé d’Olivier Giroud, roi de Milan !

Olivier Giroud la joie après le doublé face à l'Inter MilanOlivier Giroud la joie après le doublé face à l'Inter Milan
Capture d’écran – Dailymotion
Écrit par Laurent Colin
Publié le 6 février 2022, mis à jour le 6 février 2022

Au pays de l’escalope milanaise, règne un cordon Bleu. Olivier Giroud continue de nous régaler. L’avant-centre de l’équipe de France (110 sélections et 46 buts) est toujours aussi saignant, en témoigne son doublé hier dans le derby milanais.

 

Après ses neuf saisons passées en Angleterre, où il a fait les beaux jours d’Arsenal puis de Chelsea (255 matches de Premier League pour 90 buts), il partage aujourd’hui la pointe de l’attaque du Milan AC avec un autre géant du football européen, Zlatan Ibrahimovic. Mais hier, ce n’est pas le Suédois qui a fait chavirer le cœur des supporters rossoneri, c’est bien Olivier Giroud, titulaire et auteur d’un doublé en moins de cinq minutes face à l’Inter Milan.

 

Longtemps menés 1-0 sur la pelouse du stade Giuseppe Meazza, le Milan AC égalise puis double son rival avec deux buts aux 75ème et 79ème. Le second est de toute beauté (vidéo). Le numéro neuf français fixe le défenseur De Vrij, dans la surface, dos au but, et avec un magnifique contrôle orienté se retourne et crucifie le gardien adverse d’une magnifique frappe enroulée du gauche. Deux tirs cadrés, deux buts. Époustouflant !

 

Milan AC : du « rouge et noir » teinté de bleu

Fans de foot, nous suivons évidemment la carrière de nos champions du monde et de tous les tricolores qui évoluent sur les terrains étrangers. Et le Milan AC tout particulièrement puisque plusieurs joueurs de la sélection française y sont régulièrement titularisés. Mike Maignan, le portier français, s’est distingué contre l’Inter hier en réalisant de multiples arrêts spectaculaires. La classe internationale. Après un bon match, l’arrière gauche Theo Hernandez s’est quant à lui fait expulser à la dernière minute de la rencontre à la suite d’un vilain tacle.