Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Banksy, son nom serait-il enfin dévoilé ?

Dans une interview oubliée, le célèbre artiste de rue connu sous l’acronyme de Banksy a dévoilé son prénom de manière décontractée, ajoutant une touche d'humour à son mystère habituel.

banksy girl balloonbanksy girl balloon
The "Girl with Balloon", pochoir fait sur le Waterloo Bridge à South Bank
Écrit par Ewan Petris
Publié le 28 novembre 2023, mis à jour le 28 novembre 2023

Et si Banksy avait inconsciemment laissé des traces pour que le grand public puisse l’identifier ? Dans une interview perdue de la BBC, le véritable nom de l’artiste a été retrouvé, laissant entrevoir encore un peu plus de mystère sur son identité. 

Lors de l’année 2003, un enregistrement fait état de ce qui pourrait être une réponse énigmatique à la question du journaliste de la BBC, Nigel Wrench concernant le prénom de l'artiste. Lorsque Wrench demande si Banksy répond au nom de "Robert Banks", la réponse est : "C'est Robbie." Une révélation qui alimente depuis les spéculations en ligne sur le prénom réel de Banksy, avec des variantes de Robin, Robert et Robbie circulant dans l'univers curieux des amateurs de street art.

 

banksy Well Hung Lover Park Street 2006.
Well Hung Lover, Park Street (Bristol) en 2006.

 

L’interview de “Robbie” Banksy est disponible au grand public 

L'intégralité de l’interview, dénichée après des années d'oubli, est maintenant accessible sur BBC Sounds dans le cadre de l'émission "The Banksy Story” de Radio 4. Un épisode bonus du podcast, enregistré spécialement pour l'occasion, accompagne cette trouvaille exceptionnelle. L'entretien offre également un aperçu du monde intérieur de Banksy, avec des comparaisons inattendues entre son approche artistique et la préparation rapide des repas au micro-ondes. "C'est rapide", explique l'artiste de Bristol, ajoutant avec humour : "Je veux que cela soit fait et terminé."


 

Ewan Petris
Publié le 28 novembre 2023, mis à jour le 28 novembre 2023
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024