Édition internationale

Après l’affaire Epstein, le déménagement forcé du prince Andrew du palais de Windsor

Empêtré dans l'affaire Epstein, le prince Andrew, avait annoncé le 17 octobre 2025 renoncer à l'utilisation de ses titres royaux, mais les critiques se concentrent désormais sur sa résidence dans la Royal Lodge à Windsor dont il bénéficie depuis plus de vingt ans.

Photo du prince AndrewPhoto du prince Andrew
Écrit par Perle Liardet
Publié le 27 octobre 2025

Le frère du roi Charles III, le prince Andrew, est désormais au cœur d’une polémique qui pourrait l’amener à quitter sa résidence prestigieuse de Windsor, le Royal Lodge. Héritier d’un bail à long terme conclu en 2003, il occupe ce domaine de quarante hectares avec sa femme Sarah Ferguson depuis plus de vingt ans à un loyer quasi symbolique. Toutefois, ce privilège dérange de plus en plus dans un contexte où ressurgissent les révélations liées à l’affaire Jeffrey Epstein et notamment aux accusations de l’une de ses victimes, Virginia Giuffre, qui l’accuse de l’avoir contrainte à des relations sexuelles lorsqu’elle était mineure. 

 

La royale pression 

Déjà renié de la famille royale en 2019, le prince Andrew a annoncé ce 17 octobre renoncer à l'utilisation de ses titres. En addition, le palace exerce désormais une pression croissante que le frère de Charles III abandonne son logement emblématique, emportant avec lui une image jusqu’ici soigneusement gérée par la monarchie. Le souverain, ses proches et plusieurs parlementaires britanniques estiment que sa présence dans une telle propriété est incompatible avec son statut désormais « retraité » de la vie publique. 

Même si son bail court jusqu’en 2078, l’optique d’un départ est aujourd’hui considérée comme inévitable.

 

Sarah Ferguson écartée de deux associations après un e-mail révélé à Jeffrey Epstein

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.