Dimanche 18 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VACANCES – Les bons plans pour faire garder vos enfants

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 04/04/2017 à 15:03 | Mis à jour le 04/04/2017 à 16:17

 

Difficile de jongler entre le travail et la vie familiale, surtout en période de vacances scolaires. Entre baby-sitter, nanny ou stage sportif ou artistique, vous ne savez pas quoi choisir?? L'équipe du site LePetitJournal.com a fait le tour de ces trois solutions pour faire garder vos chérubins à Londres.



Solution 1 : Faites appel à un baby-sitter

Vous vous accordez une petite sortie sans les enfants?? Le babysitting est la solution idéale pour quelques heures. Elles sont en général appelées en renfort, principalement le temps d'une soirée. Si vous n'avez pas le temps de rencontrer votre baby-sitter, faites confiance à une agence qui aura vérifié au préalable ses compétences et son expérience. Sinon, si vous disposez de plus de temps, cherchez un baby-sitter vous-même via les petites annonces et rencontrez-le/la avant de faire appel à ses services.

Moyenne de prix : entre £9 et 20£ de l'heure, selon les horaires et le moyen utilisé. Des frais d'inscription et de réservation peuvent aussi s'appliquer.

Sites :
*
Bambino est un peu la version Uber du babysitting. En moins de 15 minutes, l'application vous trouve des baby-sitters près de chez vous. Il ne vous reste plus qu'à les contacter. Bambino embauche ses baby-sitters par entretien téléphonique et contrôle également leurs références (il faut un minimum de deux recommandations vérifiables pour postuler en tant que garde d'enfants). Certains possèdent même des certificats agréés affichés sur leur profil, il vous suffira de choisir la personne qui vous convient le mieux. L'avantage de l'application est sa gratuité et ses frais : vousUK, Angleterre, Great Britain, magazine, journal, expat, expatrié, Londres, Royaume-Uni, Royaume Uni, actualités, informations, français, Français, french, francophones, communauté, news, faire garder ses enfants, vacances, prix, nannies, nanny, nounou, Mary Poppins, baby-sitting, baby-sitter, stages, camps, Serge Betsen, Pâques payerez £9 de l'heure (réservation et service compris?!).
* Like Minders vous donne le donne le choix entre trois différents types d'affiliations : £99 pour un an, £30 par quadrimestre ou £12 par mois (min. 2 mois). Chaque réservation (minimum 3h) vous sera facturée £4,75 (ou £8 pour les réservations de dernière minute, c'est-à-dire moins de moins de 12h avant). Si vous ne voulez pas devenir membre, la réservation se fera au prix de £22 (£25 en last minute), auquel il faut ajouter le taux horaire. Les honoraires s'élèvent à £8.50 de l'heure en soirée et £9,50 en journée (jusqu'à 18h). Pour les vacances et jours fériés : £12,75 en soirée et £14,25 en journée.
* Les petites annonces sur notre site. Il vous suffit de poster gratuitement votre annonce pour trouver la perle rare.

Solution 2 : Trouvez votre Mary Poppins idéale, british? ou francophone !

Si vous préférez faire confiance à une personne qualifiée, dont le métier est de s'occuper des enfants, la solution est plutôt d'embaucher une nounou. Le Royaume-Uni est connu pour ses écoles de nannies. Le Norland College est sans doute la plus réputée d'entre elles, cette école privée forme en effet au métier de nanny depuis 1892. La plupart de leurs nounous, à la diction impeccable et à la sévérité légendaire, entrent au service de grandes familles ou de célébrités. Le salaire de départ pour une Norland Nanny s'élève en effet à minimum £26 000 par an. Après 10 ans d'expérience, leur salaire peut même grimper jusque £100 000 l'année?! Lepetitjournal.com Londres a sélectionné pour vous des nounous un peu plus abordables.

Moyenne de prix : minimum £575 semaine (net).

Sites :
*
La plupart des sites de babysitting propose aussi des services de nounous, comme Rockmybaby, qui propose des nannies pour des placements à court ou long terme, en live out (qui a son propre logement) ou live in (qui vit avec vous). Pour une longue période, les frais d'agence vous coûteront quatre semaines du salaire net de votre nounou (minimum £400 semaine). Pour une courte période, l'agence de placement prélève £25 la journée, en plus des £50 de frais d'administration et du salaire à l'heure de votre future employée. Un salaire négocié entre elle et vous. UK, Angleterre, Great Britain, magazine, journal, expat, expatrié, Londres, Royaume-Uni, Royaume Uni, actualités, informations, français, Français, french, francophones, communauté, news, faire garder ses enfants, vacances, prix, nannies, nanny, nounou, Mary Poppins, baby-sitting, baby-sitter, stages, camps, Serge Betsen, PâquesEt attention, ces chiffres représentent le salaire net et non le salaire brut. Il est aussi possible d'engager quelqu'un lors d'occasions spéciales comme pour un mariage par exemple.
*
St Pancras Recruitment est un site de nannies bilingues qui vous offre la possibilité d'engager une nounou francophone. Leurs tâches peuvent varier, comme aider vos enfants à faire leurs devoirs, faire les courses pour leur préparer un repas ou organiser des activités pour les occuper. Une nanny vous coûtera £500 (taxes non comprises) la semaine, avec 10h de travail par jour assuré. Les salaires varient selon l'expérience et les qualifications du candidat et peuvent donc grimper jusqu'à £600. Les frais d'agence pour une courte période (moins de 6 mois) s'élèvent à £40 par jour ou £150 la semaine (entre 5 et 7 jours) et sur le long terme représentent 14% du salaire net annuel de votre nounou.

Solution 3 : Inscrivez vos enfants à un stage de vacances, pour le plaisir de la découverte

UK, Angleterre, Great Britain, magazine, journal, expat, expatrié, Londres, Royaume-Uni, Royaume Uni, actualités, informations, français, Français, french, francophones, communauté, news, faire garder ses enfants, vacances, prix, nannies, nanny, nounou, Mary Poppins, baby-sitting, baby-sitter, stages, camps, Serge Betsen, PâquesEnvie d'occuper vos enfants de manière ludique pendant les vacances scolaires?? Stages de sport, de bricolage, de cuisine, de théâtre? votre enfant n'a que l'embarras du choix?! Les horaires sont en général semblables aux heures d'école et certains proposent même une garderie. Une bonne occasion pour les enfants de découvrir de nouvelles activités ou de pratiquer leur passion !

Moyenne de prix : entre £10 et 70 la journée. 

Sites :
*
Le site du gouvernement permet de trouver le club de vacances le plus proche de chez vous. Attention, tous les quartiers de Londres n'en proposent pas. Ce site vous offre des stages au meilleur prix. Pour les parents aux bas revenus ou toujours étudiants, il est possible d'obtenir une réduction. De 8h à 18h30 en fonction des stages et des quartiers.
UK, Angleterre, Great Britain, magazine, journal, expat, expatrié, Londres, Royaume-Uni, Royaume Uni, actualités, informations, français, Français, french, francophones, communauté, news, faire garder ses enfants, vacances, prix, nannies, nanny, nounou, Mary Poppins, baby-sitting, baby-sitter, stages, camps, Serge Betsen, Pâques* KOOSA Kids holiday clubs
sont des clubs de vacances aux alentours de Londres, pour les enfants de 4 à 13 ans, qui proposent plus de 350 activités : karting, golf, peinture, théâtre, sports, jeux d'eau, courses relais... Alton, Ascot, Ashford, Bracknell, Egham, Fleet, Godalming, Guildford, Liphook, Richmond, Sunbury, Tadley, Woking et Woodley, vous n'avez que l'embarras du choix des localisations aussi. Les prix tournent autour des £20 la journée (horaire de 8h15 à 18h). L'inscription de votre troisième enfant est offerte. Le programme 2017.
* Super Camps offre à vos enfants la possibilité de se mettre dans la peau d'un aventurier, d'un détective ou d'un chef cuisinier. Les prix proposés sont relativement élevés : entre 190 et 350 la semaine. À partir de 4 ans, de 9h à 17h + garderie.
* YMCA Club
. Ce club accueille les enfants de 4 à 12 ans, de 8h30 à 17h30. Les activités sont très variées, sports, arts, bowling, visites au zoo et bien d'autres?! Il faut d'abord s'inscrire à l'année (£30), puis régler à la journée £22.
* Serge Betsen : camp sportif de rugby à Pâques,
pour les enfants de 6 à 15 ans, de 3 à 5 jours par semaine, de 10h à 15h à Hyde Park. Trois jours de stage au prix de £125, £160 pour 4 jours et £195 pour 5 jours (déjeuner inclus).
UK, Angleterre, Great Britain, magazine, journal, expat, expatrié, Londres, Royaume-Uni, Royaume Uni, actualités, informations, français, Français, french, francophones, communauté, news, faire garder ses enfants, vacances, prix, nannies, nanny, nounou, Mary Poppins, baby-sitting, baby-sitter, stages, camps, Serge Betsen, Pâques* Au Club Petit Pierrot, vos enfants, de 3 à 8 ans, passeront une semaine bilingue où les activités ne manqueront pas : cuisine, chant, danse, sport, théatre, apprentissage de la langue, cuisine? Le club organise deux camps : à Chelsea et à St John's Wood. Les frais pour une demi-journée (de 9h à 13h) s'élèvent à £45 ou £190 pour les 5 jours. Pour une journée complète (de 9h à 15h) £65 ou £290 pour la semaine. 

Camille Bottin (www.lepetitjournal.com/londres), le 4 avril 2017 

PRATIQUE
Calculez le salaire brut de votre future nounou via Nanny Tax.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet