Édition internationale

RESTO - "Inamo" : une expérience psychédélique unique en plein Soho

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012
Bienvenue dans un décor psychédélique et une ambiance années 70 pour ce resto fusion tendance qui a ouvert ses portes début septembre près de la commerçante Oxford Street. Chez Inamo, tout se commande tactilement

 Inamo a ouvert ses portes en plein c?ur du quartier Soho (photo : Intelligent PR)

"Le concept est unique au monde", se targue la responsable des lieux. Effectivement, il est plus qu'original. A peine assis, on vous briefe: ne vous attendez pas à passer commande à un humain, ici tout se fait par écran tactile. Grâce à un système de projecteurs -dans l'esprit Austin Power, incrustés au plafond, le client choisit sa ?nappe? virtuelle parmi une vingtaine de décors et presqu'autant de coloris.
Il passe alors commande en faisant glisser son doigt sur la table, le menu se déroule devant ses yeux, il n'a plus qu'à se laisser tenter par la description des boissons (sakés, vins, thés variés?), des plats et les photos alléchantes.
La sélection est celle d'une cuisine fusion, alliant des classiques de la gastronomie japonaise (sushis, salade de sashimis, poisson mariné au miso cuit à merveille, viandes grillées?) et d'ailleurs, le tout restant d'inspiration très asiatique.
Il faut compter entre 5 et 9 Livres pour les entrées et 12 Livres en moyenne pour les plats. Un menu découverte est également disponible pour 20 Livres mais en moyenne pour une entrée, un plat, un accompagnement, un dessert plus une bière Asahi, on s'en sort difficilement à moins de 40 Livres par personne.

Se restaurer mais également se distraire
Par ailleurs, si votre compagnon de repas n'est pas loquace, Inamo a de quoi vous occuper : un choix de jeux, un plan de métro et des différents lieux de divertissement du quartier sont aussi disponibles. Cerise sur le gâteau, vous pouvez même commander votre taxi du bout des doigts?
Enfin, pour éviter les mauvaises surprises, l'écran tactile vous permet de vérifier à tout moment le montant de votre addition. Dès que vous êtes prêt, demandez la facture toujours en cliquant sur la table, elle arrive illico, toujours dans l'esprit Inamo, c'est-à-dire « in a mo-ment ? ».
Raphaëlle CHOEL. (www.lepetitjournal.com Londres) jeudi 4 décembre 2008

134-136 Wardour Street W1F8ZP
www.inamo-restaurant.com
Tel: 0207 851 70 51
Métro Oxford Circus
lepetitjournal.com londres
Publié le 4 décembre 2008, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.