Samedi 3 août, les rues du centre de Londres seront fermées à la circulation pour accueillir le plus grand festival de cyclisme au monde. Circulez librement et découvrez tout le charme de Londres à vélo.
La ‘Prudential Ride London’ va encore réunir cette année des milliers de participants. Si vous n’avez jamais vécu cet événement de l’intérieur, c’est le moment d’enfourcher votre vélo pour sillonner la ville, ou de louer votre deux roues. Pour l’occasion, Tfl et Santander mettent à disposition des participants sur les différents points du parcours un nombre record de vélos.
Le centre de Londres sera totalement privatisé pour les cyclistes entre 9h et 16h. Un vaste circuit de 11 km vous attend (téléchargez la carte ici), libre à vous de le rejoindre où vous le souhaitez. Vers Green Park, Westminster, Blackfriars, Holborn, Bank… C’est le seul jour dans l’année où vous pourrez rouler tranquillement dans les rues de la capitale, débarrassée de la circulation automobile, avec votre famille ou vos amis.
Vue sur les sites emblématiques de Londres
Vous passerez devant le palais de Buckingham, à Trafalgar Square, devant la cathédrale Saint-Paul et la Banque d’Angleterre et profiterez d’une vue imprenable sur Londres, où que vous regardiez. Vous allez c’est certain découvrir des bijoux d’architecture que vous n’avez encore jamais vu.
Qui dit festival dit animations !
Pour rythmer le parcours, six zones récréatives vous accueilleront (le programme détaillé ici). Vous pourrez mettre pied à terre à Green Park, Aldwych, Lincoln’s Inn Fields, St Paul’s, Temple Place et à Bloomberg Arcade. Un large éventail de divertissements et d'activités vous seront proposés dans ces espaces festifs, notamment avec groupes de musique, DJs, démonstration de BMX… Mais le nec plus ultra est aussi de côtoyer sur le circuit les engins les plus insolites. Une nouvelle version des « fous du volant », en version live ! Vélos en forme de fruits, vélos musicaux, vélos sur échasses, diligences, pousse-pousse… toutes les extravagances sur roues sont permises.
Enfin, n’oubliez pas vos gourdes !
Afin de limiter l’usage de bouteilles en plastique, tous les participants sont encouragés à apporter leur propre bouteille réutilisable. Des fontaines de Thames Water seront présentes sur tous les sites du Festival FreeCycle pour vous ravitailler.