Édition internationale

LOISIRS & BIEN-ETRE - Frasia, premier centre d’entraînement français de golf en Chine

Pascale Bon connaît la Chine depuis plus de 15 ans. Elle est à l'origine du premier centre d'entraînement français de golf en Chine. Projet à la fois unique et ambitieux, Frasia est le symbole d'une démarche entrepreunariale française réfléchie


Pascale a découvert le golf en 1987 par accident avec des amis australiens et depuis n'a eu de cesse que de progresser dans ce sport. Ses retours professionnels en France lui ont permis de s'entraîner et de participer à des compétitions de classement. D'un handicap à deux chiffres, elle a décidé en 2004 de s'arrêter de travailler par un congé sans solde de 7 mois pour s'entraîner en vue d'obtenir son handicap à un chiffre et de valider son rêve : la création de sa propre école de golf en Chine et d'organiser des évènements golfiques ! Cette étape française lui a ainsi permis de rencontrer les meilleurs joueurs de France tels que Grégory Bourdy et Gwladys Nocera avec leur entraîneur Olivier Leglise. En vue de mieux s'entraîner sur le parcours, une rencontre exceptionnelle a été celle de Christiane Barquez et de Patrice son fils ! Une grande dame dans ce monde du golf !

Pascale avec Christiane ont décidé de se lancer dans le projet fou d'implanter en Chine, le premier centre d'entraînement français de golf Frasia, avec des professeurs certifiés. Leur but commun consiste à promouvoir le golf en Chine auprès des enfants et des adultes, avec un clin d'?il pour entraîner de futurs talents français et chinois à terme.

Promouvoir le golf
La première étape a consisté a créé la première base d'entraînement à Nankin en 2006 puis à Shanghai en 2007. L'école de golf compte cette année environ une centaine d'enfants sur la base de l'année scolaire et autant d'adultes de toutes les nationalités, avec des programmes d'entraînement individualisés pour les quelques élites qui ont décidé d'être formés par les professeurs de Frasia. Des partenariats ont été signés avec les écoles françaises et britanniques et des associations sportives telles que Activ Kids. L'objectif du centre d'entraînement de Frasia consiste à ouvrir le golf à tout le monde et ainsi le promouvoir encore plus en Chine, y compris auprès des chinois.

Le centre d'entraînement de golf Frasia développe aussi le golf au sein des entreprises avec des activités de cours et d'ateliers, voire même des compétitions, avec de belles références depuis un an.
L'étape suivante consiste à consolider les centres de formation de Nankin et de Shanghai en augmentant le nombre de ses élèves, en particulier des enfants. Une journée de détection va être organisée en 2009 en vue, de sponsoriser un ou deux enfants dans son entraînement grâce à des sponsors. Le centre d'entraînement de golf Frasia prépare aussi pour le passage des drapeaux en France ainsi que pour les élèves débutants adultes à la carte verte : c'est-à-dire une première initiation ainsi à l'étiquette et au jeu.

La rédaction ( www.lepetitjournal.com , Shanghai ) Vendredi 13 février 2009

Crédit Photo : Pascale Bon - Frasia

Informations complémentaires
www.frasiasport.com
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.