Mardi 19 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

WEB SUMMIT : bientôt l´édition 2019

Par Lucie Etchebers-Sola | Publié le 30/10/2019 à 23:07 | Mis à jour le 30/10/2019 à 23:17
WebSummit

Du 4 au 7 novembre, l'Altice Arena de Lisbonne accueille le Web Summit, le salon technologique le plus attendu de l'année au niveau international. Le point sur cette édition 2019.
 

La première édition lisboète du Web Summit s'est tenue en 2016, « l'un des pays les plus sexy d'Europe, où les startup technologiques et les investissement pullulent » selon le Wall Street Journal. La petite entreprise de Dublin fondée en 2010 par Paddy Cosgrave est devenue le marché technologique le plus important d'Europe, le rendez-vous annuel incontournable de toutes les startups issues de l'industrie des nouvelles technologies – 21 startups françaises de la délégation Business France s'y rendront notamment lors de cette édition 2019 pour présenter leurs idées.
 

Une surenchère annuelle
 
Les chiffres sont impressionnants : en 9 ans, le Web Summit est passé de 400 à plus de 70.000 visiteurs et déjà plus d'un millier d'intervenants ont prévu de faire le déplacement pour animer les conférences de cette édition 2019. Aucun événement sur les technologies n'a jamais évolué aussi rapidement, le magazine américain Forbes décrit le Web Summit comme « la meilleure conférence technologique de la planète ». L'une des clés du succès de ce colloque tient notamment à la notoriété des intervenants invités chaque année et à la qualité des conférences qui y sont données.
 

Web Summit

Les invités de cette édition 2019
 
Parmi les 1200 intervenants qui prendront part aux 23 conférences organisées durant le sommet, les fondateurs de quelques-unes des plus grandes entreprises mondiales du web dont Brad Smith, président de Microsoft, Kate Brandt en charge de la durabilité de Google, ou Guo Ping, l'un des présidents par rotation de Huawei. L'une des têtes d'affiche cette année est le lanceur d'alerte américain Edward Snowden, ancien informaticien employé de la CIA et de la NSA qui a révélé au monde les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques. Quelques hommes et femmes politiques prendront également part aux réjouissances dont Margrethe Vestager -baptisée « la reine viking », par la presse anglo-saxonne- Commissaire européenne en charge du numérique et de la concurrence et vice-présidente de la Commission européenne, connue pour avoir obligé les stars de la Silicon Valley à payer des impôts auxquels elles avaient échappé (Google entre autres). Le chef d'Etat portugais Marcelo Rebelo de Sousa sera présent, ainsi que le Premier ministre Antonio Costa et le Maire de Lisbonne Fernando Medina. Quelques stars du ballon rond participeront aux conférences comme l'ancien attaquant du Manchester United Eric Cantona qui réside maintenant au Portugal et est ambassadeur du projet caritatif Common Goal qui encourage les joueurs de foot à donner 1% de leur salaire à une œuvre caritative, ou encore le défenseur brésilien Luisão, ambassadeur du club Benfica.
 
La liste des intervenants s'allonge chaque jour et est consultable en ligne ainsi que le programme provisoire. Les billets sont déjà disponibles sur l'application du Web Summit à télécharger ici.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles