Vendredi 3 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Septembre - Les Journées Européennnes du Patrimoine

Par Custódia Domingues | Publié le 24/09/2019 à 23:23 | Mis à jour le 24/09/2019 à 23:33
Les Journées Européennnes du Patrimoine

Cette année les journées Européennes du Patrimoine ont pour thème arts et divertissements. Elles se sont déroulées, en France, les 21 et 22 septembre et  ont été organisées par le ministère de la Culture qui permet ainsi, à un plus de 12 millions de personnes de visiter des monuments, en particulier à Paris et en Île-de-France. Le 20 septembre cet événement culturel s´est élargi à l´ensemble du territoire national afin de permettre au public scolaire d´avoir accès aux sites ouverts.

Au Portugal As Jornadas Europeias do Património se tiendront les 27,28 et 29 septembre. Ce sont plusieurs monuments dans tout le pays qui seront accessibles au public. Le ministère de la Culture portugais y voit une "opportunité de rapprocher les citoyens en mettant en valeur le patrimoine culturel qui est la propriété de tous".

A cette occasion, l´Ambassade de France au Portugal, Palais de Santos sera ouvert au public les 27 et 28 septembre pour des visites guidées. Il en est de même pour l´Eglise Saint Louis des Français qui ouvrira ses portes l´après-midi du 28 et du 29.
 
 
En savoir plus :
www.patrimoniocultural.gov.pt
https://pt.ambafrance.org
www.saint-louis-des-francais.org

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SANTÉ

Covid-19 : des nouvelles qui remontent le moral

Malgré l’atmosphère anxiogène générale et des chiffres inquiétants concernant la pandémie du coronavirus, voici quelques informations positives auxquelles se raccrocher en cas de moral en berne.

Que faire à Lisbonne ?

LITTERATURE

Isabelle de Portugal, l'impératrice

Pendant cette période de confinement les livres sont de bons compagnons et contribue à nous faire voyager en restant confortablement chez soi. Lepetitjournal vous propose un voyage dans le temps.

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles