Mercredi 23 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Frégate Hermione au Portugal les 8, 9 et 10 mai 2018

Par Lepetitjournal Lisbonne | Publié le 03/05/2018 à 00:16 | Mis à jour le 03/05/2018 à 22:52
Hermione

La frégate française Hermione fera escale pendant trois jours à Portimão (Algarve) en ce mois de mai 2018. Cette halte fait partie du  voyage "Libres ensembles de l'Atlantique à la Méditerranée"  qui relit Rochefort (janvier) à Bastia (avril) et auquel s´est associée l´Organisation internationale de la Francophonie.

La frégate est passée par La Rochelle, Tanger, Barcelone, Toulon, Marseille, Nice et Bastia. Elle fait escale à Portimão avant de retourner à Rochefort le 17 juin en passant par Pasaia et Bordeaux.

Cette frégate pourra être visitée au port de Portimão les 8, 9 et 10 mai 2018. L’association UFE Algarve célébrera cet événement par le biais d´activités artistiques et culturelles en partenariat avec la mairie de Portimão et l´Organisation internationale de la Francophonie.

La frégate Hermione est une réplique du navire de guerre français en service de 1779 à 1793. Ce navire a été reconstruit à Rochefort et navigue depuis septembre 2014. En savoir plus ici sur le projet défendu par l´association Hermione.

 

En savoir plus sur le programme des trois jours : http://ufe-algarve.org

L´UFE-Lisbonne organise le mercredi 9 mai un déplacement à Portimão pour visiter l´Hermione pour info sur le déplacement : info@ufe.portugal.com

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Espagne: Ronaldo condamné à une lourde amende pour fraude fiscale

Retour à Madrid pour Ronaldo mais à la case tribunal. La star planétaire du ballon rond a été condamnée mardi par la justice espagnole pour fraude fiscale à une peine de deux ans de prison...

Que faire à Lisbonne ?

CULTURE

La "Nuit des idées" 2019 à Lisbonne

La Fondation Gulbenkian de Lisbonne accueille la "Nuit des idées" le 31 janvier 2019. Citoyens, auteurs, artistes, chercheurs, enseignants… sont attendus pour débattre du thème : "Face au présent".