Journée Internationale des forêts : 50.000 arbres offerts

Par Alexandre Klein | Publié le 18/03/2021 à 23:22 | Mis à jour le 19/03/2021 à 00:18
Journee_Forets

 

Dans le cadre de la Journée Internationale des forêts célébrée le 21 mars, l’Institut National pour la Conservation de la Nature et des Forêts (ICNF) a décidé de mobiliser les portugais, en offrant 50.000 arbres.


A partir de ce vendredi 19 au 26 mars 2021, chaque citoyen pourra récupérer gratuitement un maximum de 10 arbres dans les pépinières de l’Institut, afin de les planter dans leur jardin ou ailleurs. Les représentants d’entités privées à but non lucratif peuvent obtenir jusqu’à 50 arbres. Quant aux agriculteurs qui ont pour objectif de planter ces arbres sur une petite parcelle de terrain (qui n’excède pas 5000 m2), ils peuvent obtenir jusqu’à 100 unités.

Cette initiative, qui s’inscrit sous le slogan international « restauration des forêts : une voie vers la reprise et le bien-être », permet de récupérer un nombre de variétés d’arbres : Arbousiers, chênes-lièges, chênes verts, pins parasol, caroubiers, grenadiers et chênes noirs. Le transport des arbres relève de la responsabilité des citoyens qui procèdent à la plantation.

 

Comment obtenir ces 10 arbres ?

•    Inscription par téléphone ou par e-mail à l’adresse ICNFsomosTODOSnos@icnf.pt
•    En savoir plus ici sur le site internet de l´ICNF
•    Retrouvez la liste des points de collecte ici 

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir