Mercredi 8 juillet 2020

Lisboa Capital Verde : Le parc Ribeirinho do Oriente

Par Adèle Guilluy | Publié le 14/05/2020 à 23:22 | Mis à jour le 17/05/2020 à 20:36
Photo : ©Adèle Guilluy
Parc Ribeirinho do Oriente Lisbonne


Alors que le déconfinement se fait par étapes, les promenades en plein air, en respectant les règles de distanciation font le plus grand bien. Lepetitjournal vous invite à découvrir un nouveau parc public, le parc Ribeirinho do Oriente, à Lisbonne.

Ce parc a été inauguré le 7 février dernier dans le cadre "Lisbonne Capitale Verte Européenne 2020". Le projet a été conduit par les architectes et paysagistes Filipa Cardoso de Menezes et Catarina Assis Pacheco dont l'ambition était de rénover une ancienne zone industrielle et d´en faire un espace vert ouvert au public. Le parc qui s'étend sur 600 mètres au bord du Tage depuis le quai de Poço do Bispo, sera plus tard prolongé jusqu'au parc des Nations et deviendra l'un des plus grand espace vert de la capitale portugaise. Découvrez le dés à présent par le biais de la vidéo ci-dessous.

 

©Adèle Guilluy

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !