Jeudi 20 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Joana Vasconcelos au Bon Marché

Par Custódia Domingues | Publié le 25/01/2019 à 01:19 | Mis à jour le 25/01/2019 à 10:52
Photo : Simone 2019 ©Gabriel de la Chapelle/Le Bon Marché
Simone 2019 Joana Vasconcelos

L'artiste portugaise Joana Vasconcelos a été invitée par le Bon Marché parisien à occuper les lieux par le biais d'une exposition intitulée Branco Luz  -Blanc Lumière-  du 17 janvier au 17 février 2019.

Les affiches présentes dans le métro parisien montrent Simone, une créature mythique, déesse guerrière nordique qui s´envole et que l´on retrouve dans les vitrines du grand magasin mais aussi dans la partie centrale de celui-ci avec une créature originale de 30 mètres de hauteur, 10 mètres de longueur et 12 mètres de largeur.

Selon les responsables du magasin, Joana Vasconcelos est une “des rares artistes féminines avec une présence internationale dans l´art contemporain… elle montre un goût pour la tradition et la provocation”. Faire des courses au Bon Marché peut être une bonne façon de faire connaissance avec cette artiste qui collectionne les succès dans son pays mais aussi à l´international.

 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Annick mar 29/01/2019 - 10:33

Exposition vue au cours d'un séjour parisien: c'est magnifique d'élégance: tout est blanc, argent, perles, cristaux, broderies. Le contraste est saisissant entre la masse énorme de la "Walkyrie" Simone et la finesse des détails. Le savoir faire portugais en broderies, passementeries, tissage est très bien mis en valeur Annick

Répondre

Expat Mag

Singapour Appercu

Invitation au voyage : La fabuleuse Route de la soie

Tel un conte des Mille et Une Nuits, l’évocation de la Route de la soie génère dans l’imaginaire des visions de longues caravanes chargées de biens précieux, des apparitions déferlantes de hordes de M