Jeudi 21 juin 2018
Lisbonne
Lisbonne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ERASMUS - Les sept coups de coeur des étudiants français

Par Olivia Baali | Publié le 20/05/2018 à 20:43 | Mis à jour le 21/05/2018 à 12:43
Photo : @M.J Sobral
Bairro Alto - Lisbonne

Des étudiants français pendant la durée de leur échange universitaire dévoilent les meilleurs bars, restaurants et autres lieux de détente de la capitale qu’ils privilégient. Nous avons été à la recherche de leurs endroits secrets car, que vous vouliez vous détendre, cocktail en main avec une vue imprenable sur la ville ou que vous cherchiez un endroit pour faire la fête, vous trouverez forcément chaussure à votre pieds dans ce TOP 7 que vous ont concocté les jeunes « Frenchis » de Lisbonne.

 

1) La "Pink street" ou "Rue Rose" (Rua Nova do Carvalho)

La célèbre rue dont le sol est peint en rose est le rendez-vous idéal des fêtards de la ville. "C’est un vrai havre de fête, j’y viens tous les week-ends" confie Sandra, 23 ans. La Pink Street rassemble restaurants, bars mais les étudiants y viennent surtout pour les discothèques qui habillent cette rue enfouie dans le quartier du Bairro Alto. Les boîtes de nuit les plus fréquentées par les "frenchies" sont le "Liverpool" et le "Copenagen".

2) Erasmus Corner (Rua do Teixeira, 2)

La journée, il s’agit d’un centre d’accueil, d’informations et d’activités en tous genres destiné aux étudiants. Le soir, Erasmus Corner se transforme en bar ouvert sur la rue. C’est le point de départ des soirées Erasmus qui sont dites "exceptionnelles" d’après Pia, 22 ans. Ce bar est un bon moyen de faire des rencontres et de commencer une soirée en douceur : "Le première fois, je suis venue seule et j’ai rencontré des Suisses, des Canadiens et des Espagnols. Dans un autre endroit, je serais surement restée toute seule toute la soirée !" explique Pia.

4) Les discothèques gays

Les jeunes "frenchies" sont très friands des clubs gays. Une grande partie d’entre eux préfèrent ce type d’endroit où une bonne ambiance est au rendez-vous. Le "Trumps" ou encore le "Primas" sont des bars et boîtes de nuits dont raffolent les étudiants français. "Ce sont des lieux très ouverts et de plus en plus démocratisés" explique Louisa.

3) Le rooftop du Park Bar  (Calcada Do Combro, 58)

Dans le quartier du Bairro alto, le "Park Bar" est un rooftop d’où l’on peut contempler le couché de soleil avec une vue imprenable sur le Tage. Le "Park Bar" est un bar à la cool avec une ambiance plutôt décontractée en journée et branchée le soir. Ce bar-lounge a séduit Maxime : "c’est un endroit idéal pour commencer une soirée ou pour se détendre après une journée de travail en survolant le bruit permanent de la ville". Le "Park Bar" est un spot unique dont la terrasse verdoyante vous donne l’impression d’être dans un jardin.

5) Le quartier de Martim Moniz

Le quartier de Martim Moniz est également très en vogue. Il est l’un de ceux qui abritent le plus de restaurants cachés de Lisbonne. Son décor cosmopolite aux tendances asiatiques et sa multiplicité de restaurants sont un atout. Une sortie entre amis autour d’un wok ou d’une assiette de sushis font le bonheur de nos "frenchis" amateurs de cuisine asiatique.

6) Le quartier d’Alfama

Alfama est connu comme étant le quartier typique de Lisbonne qui respire l’authenticité. Vous y trouverez de nombreux bars typiques. "Avec des amis, nous aimons particulièrement le fait de pouvoir se balader dans ces petites ruelles qui cachent des trésors souvent inattendus" confie Maxime. Pour les amateurs de bon vin et de musique, Alfama regorge de bars à vins et d’endroits où il est possible d’écouter du fado tout en dégustant un grand cru parmi les meilleurs vins portugais. Une âme chaleureuse se dégage de ce quartier.

7) Miradouro Santa Catarina (Rua de Santa Catarina)

Ce mirador est devenu un endroit de rendez-vous des jeunes Lisboètes. Mis en valeur par les établissements comme le Noobai et la Pharmácia, c’est un "superbe point de vue sur Almada et le pont du 25 Avril". Maxime aime y venir avec sa guitare pour partager sa musique et un verre avec d’autres amateurs de musiques.

 

0 CommentairesRéagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire