LISBONNE – Ville la moins chère pour les étudiants ERASMUS

Par Lepetitjournal Lisbonne | Publié le 14/04/2016 à 21:00 | Mis à jour le 17/04/2016 à 22:53

Selon le site de logement Uniplaces, la capitale portugaise est sans aucun doute la ville européenne la moins chère pour les étudiants. En croisant les prix moyens mensuels des loyers proposés sur son site avec ceux des transports en commun et le coût des repas, Uniplaces a publié un classement des villes européennes les plus abordables financièrement pour les étudiants Erasmus. En tête du classement donc, Lisbonne avec environ 372 euros par mois. Un jeune en échange Erasmus dépenserait 110 euros par mois pour se nourrir, 202 pour se loger, 36 pour se déplacer et 24 euros pour le budget internet.
La ville de Valence en Espagne occupe la deuxième position avec une dépense mensuelle estimée à 428 euros. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Rotterdam avec un budget de 488 euros par mois. Bien que très prisée touristiquement, Barcelone occupe la quatrième place du classement des villes les moins chères pour un étudiant, avec 503 euros par mois. Capitale économique du pays, Milan se retrouve en dernière position et compte 582 euros de frais par mois.
L'enquête a pris en compte les destinations favorites des étudiants européens. Les frais de scolarité ne rentrent pas dans le calcul.
 
IB (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) lundi 18 avril 2016

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale