Vendredi 15 janvier 2021

COVID-19 : Établissements scolaires fermés à partir du lundi 16 mars

Par Maria Sobral | Publié le 13/03/2020 à 00:52 | Mis à jour le 13/03/2020 à 11:46
Coronavirus (Covid 19)

 
Ce jeudi soir le Premier ministre, António Costa, dans un communiqué au pays a annoncé la fermeture des établissements scolaires dans tout le Portugal à l'instar de la France et d'autres pays qui prennent des mesures identiques pour cause de coronavirus. Il a pris cette décision suite à l'avis du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies qui demande la fermeture des écoles. Cette fermeture se maintiendra, au moins, jusqu´au 9 avril.
Le premier ministre a aussi décrété la fermeture des discothèques et autres établissements nocturnes ainsi que la réduction de la clientèle dans les restaurants qui sera désormais limité à un tiers et la limitation des entrées dans les centres commerciaux et les services publiques. Les bateaux de croisières ne s'arrêteront à Lisbonne et Porto que pour faire le plein, les passagers ne débarqueront pas. Il a terminé sa communication en déclarant que « c'est une lutte pour notre propre survie » qui est en jeu.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

Covid-19 Portugal : nouveau confinement général à partir du 15 janvier

Ce mercredi 13 janvier le Premier ministre, António Costa, a annoncé un nouveau confinement du pays pour faire face à la situation pandémique qui s´est fortement aggravée depuis le début de l´année.

Comprendre le POrtugal

ENVIRONNEMENT

Exposition : Hortas de Lisboa jusqu'au 19 septembre 2021

Depuis le 22 octobre 2020 et cela jusqu'au 19 septembre 2021 le Musée de Lisbonne au Palais Pimenta accueille une exposition exceptionnelle : "Hortas de Lisboa, du Moyen-Âge au XXIème siècle".

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire