Mardi 11 août 2020

Coronavirus : Le Portugal entre dans la troisième phase de la pandémie

Par Lucie Etchebers-Sola | Publié le 26/03/2020 à 23:44 | Mis à jour le 27/03/2020 à 15:08
Coronavirus - Covid-19

 
Le 26 mars, la Direction Générale de Santé portugaise (DGS) comptait 3544 cas confirmés au Portugal et 60 décès liés au virus. Au cours des dernières 24 heures, 630 cas supplémentaires ont été confirmés – soit une augmentation de 27% par rapport au jour précédent – et 10 décès supplémentaires. Le Portugal est entré depuis hier dans la troisième phase de la pandémie : « mitigação », il a mis en place des mesures qui visent à limiter la contagion communautaire sur tout le territoire. Selon les experts de santé, le « pic » de la pandémie devrait être atteint d'ici quinze jours ce qui signifie que tous les établissements de santé portugais se préparent à une vague massive de nouveaux patients atteint par le Covid-19. Lors d'une visite à l'hôpital lisboète Curry Cabral ce 25 mars, le Premier ministre António Costa a annoncé l'aménagement de 264 nouveaux lits dans cet établissement. Une décision qui fait écho à l'un des engagements annoncé par le décret-loi approuvé le vendredi 20 mars par le Conseil des ministres, à savoir un renforcement des équipements nécessaires au diagnostic et au traitement des malades dans tous les hôpitaux publics et même privés du pays. De même, un hôpital de campagne d'une capacité de 500 lits est en cours d'installation dans le stade universitaire de Lisbonne, afin de pouvoir accueillir des patients atteints d'autres pathologies qui se trouvent actuellement dans les services du grand hôpital lisboète Santa Maria, libérant ainsi des lits pour l'augmentation prévisible des cas de Covid-19 dans un futur proche.

Si vous souhaitez avoir de plus ample informations à propos du Coronavirus au Portugal, rendez vous sur : https://covid19estamoson.gov.pt/
 
En cas de symptômes du COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires), il est recommandé de rester à la maison et d'appeler le numéro spécial mis en place par le Service national de santé publique portugais (24h/24 ; 7j/7) : 808 24 24 24.

 Coronavirus

 

0 Commentaire (s)Réagir

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...