Jeudi 6 août 2020

Coronavirus au Portugal : Premier cas suspect est négatif

Par Adèle Guilluy | Publié le 28/01/2020 à 00:02 | Mis à jour le 28/01/2020 à 00:47
Coronavirus

La Direcção-Geral da Saúde a annoncé le dimanche 26 janvier que le premier cas suspect de Coronavirus au Portugal est négatif. L'homme revenait de Chine et plus précisément de Wuhan, qui est l'épicentre de l'épidémie. Il était placé en observation depuis la veille à l'hôpital Curry Cabral à Lisbonne. L´Etat portugais étudie, par ailleurs,  la possibilite d´évacuer par voie aérienne les 20 portugais qui se trouvent dans cette ville.
En Chine,  le bilan s'élève à 81 morts et 2886 personnes contaminées, sachant que le chiffre évolue très rapidement. Une dizaine de cas sous surveillance ont été recensés en France.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Lisbonne ?

DÉCOUVERTE

Algarve - Aljezur, le village perché de la côte vicentine

Entre la mer et la montagne, la petite ville d'Aljezur en Algarve balayée par les vents salés, est, tout au long de l´année, la destination parfaite pour les amateurs de randonnées, de poissons frais

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.