Vendredi 29 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coronavirus au Portugal : Premier cas suspect est négatif

Par Adèle Guilluy | Publié le 28/01/2020 à 00:02 | Mis à jour le 28/01/2020 à 00:47
Coronavirus

La Direcção-Geral da Saúde a annoncé le dimanche 26 janvier que le premier cas suspect de Coronavirus au Portugal est négatif. L'homme revenait de Chine et plus précisément de Wuhan, qui est l'épicentre de l'épidémie. Il était placé en observation depuis la veille à l'hôpital Curry Cabral à Lisbonne. L´Etat portugais étudie, par ailleurs,  la possibilite d´évacuer par voie aérienne les 20 portugais qui se trouvent dans cette ville.
En Chine,  le bilan s'élève à 81 morts et 2886 personnes contaminées, sachant que le chiffre évolue très rapidement. Une dizaine de cas sous surveillance ont été recensés en France.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Lisbonne

Plage et Covid-19 : les règles à respecter

Dans le cadre de la deuxième phase du déconfinement qui a commencé le lundi 18 mai, le Premier ministre a établi les règles qui encadreront la réouverture officielle des plages à partir du 6 juin.

Expat Mag

Val Reiyel - « Les enfants expatriés se retrouveront dans Irineï »

Irineï et le Grand Esprit du Mammouth est un roman jeunesse qui nous fait voyager de la toundra sibérienne au désert d’Arizona. Son auteure Val Reiyel sensibilise petits et grands à l’environnement