Mercredi 26 janvier 2022
TEST: 2268

Comment booster son niveau d'énergie, de vitalité et de santé en automne ?

Par Catherine Gruner | Publié le 26/11/2021 à 01:05 | Mis à jour le 26/11/2021 à 01:05
shashi-Nov

Déjà le mois de novembre et une certaine fatigue, voire lassitude se font ressentir !

La saison d'automne est propice à une baisse de vitalité. C'est la raison pour laquelle, il est important d'agir afin de booster notre énergie pour préserver notre santé et notre système immunitaire, souvent fragilisés à cette période de l'année.

Notre niveau d'énergie agit sur quatre niveaux : mental, émotionnel, physique et environnemental. C'est seulement en respectant cette dimension holistique de l'énergie que nous pouvons prévenir nos états de fatigue et notre baisse de vitalité.


Comment mettre en place des stratégies pour augmenter ou maintenir notre niveau d'énergie ?

Grâce à une routine quotidienne !

Une routine nous permet d'intégrer des stratégies énergisantes qui deviendront des habitudes indispensables à notre bien-être.

 

Routine du matin :

•         Au réveil quoi de mieux que de grandes respirations abdominales pour activer nos niveaux d'énergie et aussi faire du bien à notre transit.

•         Définir une intention pour la journée afin de focaliser notre mental sur du positif tout a long de la journée.

•         Utiliser la visualisation pour renforcer ses objectifs et orienter notre mental et nos émotions vers une direction qui nous motive.

•         Quelques étirements au saut du lit, la fenêtre ouverte afin de faire circuler l'énergie et faire le plein d'un Qi neuf et revigorant dans notre corps et notre chambre.

•         Prendre soin de son corps, avec un massage à sec avant la douche. Et penser à se rincer à l'eau froide pour booster notre circulation sanguine.

•         Quelques gouttes de citron dans une eau tiède seront excellentes pour ouvrir notre système digestif.
•         Une méditation ou 5min de cohérence cardiaque et nous voilà prêts à démarrer la journée avec des énergies disponibles.

 

Bien être


Routine du soir :

•         Finir sa journée de travail, en rangeant sa table de travail, en classant ses dossiers terminés et en vérifiant son planning du lendemain.

•         Se réserver un temps pour soi, un bain, une balade, une lecture, un massage.... Instant plaisir, tout est permis ! Enfin tout ce qui ne nuit pas à notre santé !

•         Au coucher, pratiquer quelques respirations calmantes pour baisser son niveau de vigilance.

•         Penser à trois choses positives de la journée.

•         Visualiser un endroit de paix et de quiétude.


Au-delà des routines, tout au long de la journée, on veille à maintenir une alimentation saine. Car, ce que nous mangeons, participe grandement à préserver notre santé et notre système immunitaire. Découvrez-en plus ici sur le podcast : Booster son systeme immunitaire grâce à une alimentation adaptée

Gardons un temps réservé à une activité physique pour libérer un cocktail protecteur.

Pensons aussi à notre bien-être intérieur. Des couleurs accueillantes, une atmosphère chaleureuse et un environnement rangé afin de garder la fluidité de l'énergie de notre habitat.

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils pour  booster votre niveau d'énergie  et prévenir les états de fatigue et leurs conséquences, je vous invite à un webinaire gratuit :

"Pourquoi et comment développer son intelligence énergétique"
Inscription avec le code : PTWEBNOV2021

En attendant pour préserver votre bien-être et booster votre niveau d'énergie, télécharger votre cahier d'exercices ici
 

 

Nous vous recommandons
Catherine2

Catherine Gruner

Consultante en Feng Shui dans la région de Lisbonne. Elle développe une approche holistique de cet art. Sa mission est d’harmoniser les lieux de vie afin qu’ils optimisent les atouts de leurs occupants et qu’ils les soutiennent dans leurs projets.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Lisbonne ?

ÉVÉNEMENT

La Nuit des Idées fait son retour à Lisbonne le 27 janvier

La Nuit des Idées est un évènement culturel organisé par l'Institut français de Paris à travers le monde entier. Celle-ci aura lieu le 27 janvier à la fondation Calouste Gulbenkian de 18h à 22h30.

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.