Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2268

Optimiser son énergie pour bien démarrer sa rentrée professionnelle !

Par Catherine Gruner | Publié le 09/09/2021 à 23:52 | Mis à jour le 10/09/2021 à 16:54
Bureau avec un ordinateur et une plante

Le challenge de la rentrée est de conserver intacte toute l’énergie acquise pendant les vacances.
Cette énergie est boostée grâce à un espace de travail approprié et motivant.
C’est pourquoi, la rentrée est un bon moment pour revoir votre installation professionnelle. Savoir opter pour des solutions qui offrent un espace de travail optimise l’énergie. Cela est bénéfique autant pour votre bien-être que pour votre efficacité
.

 

Voici 8 étapes pour vitaliser un espace de travail.

1/ Choisir l’endroit le plus adapté

Si, en travaillant à la maison, vous avez opté pour un bureau de secours dans le salon, la chambre, ou la cuisine, il est temps de vérifier si cela vous convient.
Révisez vos critères et choisissez l’espace qui vous donne envie de travailler. Celui-ci doit, si possible, favoriser une certaine tranquillité afin d'éviter de nombreuses distractions.

 

2/ Investir dans la qualité

Pour travailler de la meilleure façon possible et préserver votre énergie, il est important d’investir dans une chaise ergonomique, il en va du confort de votre dos. Une bonne posture permet d‘éviter les maux et les douleurs qui sont des déperditions d’énergie.

 

3/ Mettre de l’ordre dans l’espace de travail

Que vous travailliez en entreprise ou à domicile, avant de vous investir de nouveau dans vos tâches de travail, il est essentiel de trier et jeter tout ce qui n’est pas nécessaire, de ranger, de nettoyer votre bureau et la pièce dans laquelle il se trouve.
Un bureau sain (propre, dépoussiéré et aéré) inspire un souffle d’énergie vitale dans la pièce. Ceci favorise la clarté d’esprit !

Bureau de travail
© Catherine Gruner

4/ Opter pour des rangements faciles d’accès

Les recoins où s’entassent des dossiers inaccessibles aussi bien que la poussière ainsi que les entassements de casiers fermés sont à éviter. Cela favorise les énergies stagnantes et négatives (Sha Qi). Il est indispensable d’alléger votre espace de travail pour éviter les sensations d’écrasement ou d’étouffement.

 

5/ Penser à l’esthétique

L’espace dans lequel vous travaillez doit être motivant. Pour cela, il est important d’être entouré de mobilier et de couleurs qui vous plaisent. Aimer notre environnement vitalise notre énergie. Le plaisir est un facteur de bien-être et d’efficacité !
Bonus : si vous avez l’esprit « récup », plutôt que de risquer un amalgame disgracieux de différents mobiliers, harmonisez-les en les repeignant !

 

6/ Favoriser une ergonomie spatiale

Les déplacements dans la pièce et les gestes quotidiens pour accéder aux dossiers doivent être facilités. Si vous devez contourner des objets, ou vous pliez en 4 pour attraper un classeur, vous créez des efforts physiques. Ces tensions finissent par s’accumuler et sont une source de pertes énergétiques, aussi bien physique que mentale.

 

7/ Miser sur la lumière

L’éclairage naturel est à privilégier. La lumière qui vient de l’extérieur est porteuse de vie, d’énergie positive. Si celle-ci n’illumine pas suffisamment la pièce et votre coin de travail, il est important d’ajouter de la lumière artificielle dans les coins sombres.

 

8/ Laisser entrer la nature

La présence de matériaux naturels viendra compenser un bureau trop encombré de matériel technique / informatique.
Des plantes positionnées à l’est et au sud-est, agrémenteront l’espace bureau. Elles aident à  éliminer la pollution électromagnétique produite par les ordinateurs et autres appareils électriques.

 

En conclusion, un espace de travail bien rangé, lumineux, coloré permet de se sentir bien et booste notre énergie personnelle. Grâce à ces 8 étapes, vous pourrez démarrer la rentrée dans les meilleures conditions.
 
Si vous souhaitez des clefs supplémentaires pour bien vivre la rentrée, je vous invite à participer gratuitement au forum «POUR UNE RENTREE SEREINE ET MAITRISEE», incrivez-vous ici. 11 expertes vous présentent des approches originales, innovantes et essentielles pour vivre une rentrée dans les meilleures conditions !

 

Nous vous recommandons
Catherine2

Catherine Gruner

Consultante en Feng Shui dans la région de Lisbonne. Elle développe une approche holistique de cet art. Sa mission est d’harmoniser les lieux de vie afin qu’ils optimisent les atouts de leurs occupants et qu’ils les soutiennent dans leurs projets.
0 Commentaire (s) Réagir