Cinéma – Les films français à l'affiche le week-end du 9-10 avril

Par Thomas Ladonne | Publié le 06/04/2022 à 22:48 | Mis à jour le 07/04/2022 à 21:18
Films français à l´affiche au Portugal

Pour occuper votre fin-de-semaine du 9-10 avril et au-delà d'aller voter vous pouvez faire un saut au cinéma pour voir des films français ! En effet,  le cinéma français est présent dans plusieurs salles au Portugal. Lepetitjournal vous présente les films français à voir.


Les amants (2021) - Nicole Garcia

Lisa et Simon (interprétés par Stacy Martin et Pierre Niney) mènent l'amour parfait, rythmé par de nombreuses sorties festives. A la suite d'une de ces soirées, Simon se fait arrêter par la police. Il décide alors subitement de disparaître, sans en toucher mot à Lisa. Celle-ci, abandonnée, refait alors sa vie. Elle se marie même à Léo (Benoît Magimel). Mais, trois ans après la disparition de Simon, leurs destins se croisent à nouveau, au milieu de l'Océan Indien...

- Plusieurs séances à partir du jeudi 7 avril. A voir dans plusieures villes du Portugal : à l'Auditório Charlot de Setúbal, au Cinema City Beloura de Sintra, au Cinema El Corte Inglês, Cinema City Alvalade, Cinema Amoreiras et à l'Espaço Nimas à Lisbonne ainsi qu´à l´ UCI Arrabida à Porto, à Coimbra, Braga, Guia en Algarve... 


Contes des quatre saisons (années 90) - Éric Rohmer

Dans les années 1990, Éric Rohmer décide de réaliser une série de quatre films, un pour chaque saison. Ainsi, voient le jour Conte de printemps (1990), Conte d'hiver (1992), Conte d'automne (1996) et Conte d'été (1998).

Dans ces quatre films, les relations amoureuses et amicales sont dépeintes, sous un œil philosophique. La Nouvelle Vague se ressent dans ces films, au rythme des histoires de la vie quotidienne et à travers des dialogues dans une belle langue française soutenue.

Conte de printemps raconte l'histoire de Jeanne, qui finit ses études pour devenir professeure de philosophie en faisant un stage en région parisienne. Quand son fiancé doit s'absenter, elle décide de retourner dans son studio, où sa cousine et son compagnon vivent. Elle fait ensuite la rencontre de Natacha, qui l'invite chez elle... à découvrir.

- A voir le jeudi 7 avril à 13h15 et le samedi 9 avril à 16h45 à l'Espaço Nimas de Lisbonne. A voir le samedi 9 avril à 15h30 et le dimanche 10 avril à 18h30 au Teatro Municipal do Campo Alegre à Porto.

Conte d'hiver raconte l'histoire de Félicie qui rencontre un amour de vacances. Toutefois, les deux amants communiquent mal leurs adresses et il est impossible de se retrouver une fois les vacances terminées. Pourtant cette rencontre donne naissance à une petite fille. Il devient alors insupportable pour Félicie de poursuivre sa vie de la sorte.

- A voir le jeudi 7 avril à 21h30 et le lundi 11 avril à 18h30 et 21h30 au Teatro Municipal do Campo Alegre à Porto.

Conte d'été raconte l'histoire de Gaspard, en Bretagne, qui est dans la désespérante attente de Léna. Mais quand cette dernière refait surface, les choses ne se passent pas comme prévu. Gaspard, conseillé par sa meilleure amie est alors pris dans l'engrenage d'un cercle amoureux, ne sachant que faire avec ses prétendantes.

- A voir le vendredi 8 avril à 17h et le lundi 11 avril à 15h30 à l'Espaço Nimas de Lisbonne. A voir le jeudi 7 avril à 18h30 et 21h30, le samedi 9 avril à 18h30 et le dimanche 10 avril à 15h30 au Teatro Municipal do Campo Alegre à Porto.

Conte d'automne raconte l'histoire de Magali, viticultrice dans la Drôme, veuve. Son entourage cherche à faire renaître l'amour qui sommeille en elle, en lui faisant rencontrer différents hommes, de différents âges.

- A voir le vendredi 8 avril à 11h et le dimanche 10 avril à 14h à l'Espaço Nimas de Lisbonne. A voir le vendredi 8 avril à 18h30 et 21h30 et le dimanche 10 avril à 21h30 au Teatro Municipal do Campo Alegre à Porto.


RRRrrrr !!!  (2004) - Alain Chabat

RRRrrrr !!! est une comédie phare d'Alain Chabat, mettant en scène la troupe humoristique mythique des Robins des Bois. L'intrigue est simple. Deux tribus préhistoriques d'il y a 30.000 ans cohabitaient paisiblement au détail que les Cheveux Propres ne donnaient pas le secret de la recette de leur shampooing au Cheveux Sales. Mais un événement bien plus grave survient : le premier meurtre au sein de l'humanité a été commis, et il donne lieu à la première enquête policière de l'Histoire...

- A voir tous les jours à 21h jusqu'au mercredi 13 avril au Cinéma City Campo Pequeno de Lisbonne.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale