Août 2022 : les festivals de musique au Portugal

Par Flavie Seigneurin | Publié le 28/07/2022 à 23:49 | Mis à jour le 29/07/2022 à 00:21
Festival de musique au Portugal

Entre soleil et tradition, le Portugal est aussi un pays attractif pour les amateurs de musique. Le pays accueille chaque année des centaines de festivals de musique. Lepetitjournal vous présente une sélection de festivals organisés en août au Portugal.  


Jazz em Agosto

La Fondation Gulbenkian accueille du 30 juillet au 7 août 2022 la 38ème édition du Festival de Jazz en août (Jazz em Agosto). Cette 38ème édition retrace l'histoire du jazz à travers les villes porteuses et emblématiques de ce registre : Chicago, New York et Lisbonne. Quinze artistes se produiront dans des registres et des interprétations divers et variés. Le prix des billets simples varie de 5 à 20 euros. Habituellement, les concerts ont lieu en plein air et sont forts agréables.

 

Jazz em Agosto


MEO Sudoeste  

Du 2 au 6 août 2022, le festival de musique MEO Sudoeste revient au Portugal. Organisé depuis 2013, c'est un festival de musique moderne où se produisent des artistes aux registres variés. Des artistes de renommée internationale seront présents, entre autres Major Lazer, Steve Aoki ou Masego. Les billets sont vendus à partir de 35 euros et des services, tels que l'hébergement ou le transport, sont aussi possibles.

 

MEO Sudoeste


O Sol da Caparica

Le Festival O sol da Caparica s'invite une nouvelle fois sur les plages de la côte lisboète du 11 au 15 août 2022. Cinq jours de spectacles musicaux, comiques et dansants sont organisés près de la capitale Lisbonne, sur la marge sud du Tage. Musique électronique, danse jazz, ateliers pour enfants, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Les billets sont à partir de 23 euros pour les adultes.  

 

O Sol da Caparica


Vodafone Paredes de Coura

Le festival Vodafone Paredes de Coura est organisé cette année du 16 au 20 août 2022 près de la plage fluviale de Taboão au nord du Portugal. C'est le festival de musique le plus ancien du pays. Il accueille des dizaines d'artistes et des centaines de festivaliers pour mettre en avant la musique portugaise. Les billets sont disponibles à partir de 55 euros.

 

Vodafone Paredes de Coura


Festival do Crato  

Le Festival do Crato, organisé dans la région historique de l'Alentejo au centre du Portugal, revient du 23 au 27 août 2022. Il clôture le mois en accueillant sur scène des artistes internationaux, tels que Jessie J, mais aussi des étoiles montantes de la musique moderne portugaise tel que Maninho. Le billet journalier est en vente à partir de 12 euros.

 

 Festival do Crato

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale