Lundi 25 mai 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'investissement locatif : le placement refuge face au coronavirus

Par My expat | Publié le 12/04/2020 à 18:00 | Mis à jour le 12/04/2020 à 18:00
coronavirus valeur refuge my expat

La crise sanitaire actuelle apporte avec elle beaucoup d’incertitudes, à l’échelle national et mondial. On parle d’un monde “post-covid19”. Que nous réserve t-il ? Nul ne le sait. Cette situation d’inconnu encourage les Français à se tourner vers des valeurs sûres, notamment l’immobilier qui est le placement refuge.

 

Investir dans l'immobilier locatif : la valeur sûre

 

De nombreuses hypothèses émergent sur le monde d’avant et celui d’après la crise sanitaire. Avec celles-ci, beaucoup d’incertitudes économiques, financières et sociales. Dans ces situations, les Français optent très souvent pour un investissement qui les rassure.

 

Les épargnants cherchent évidemment à protéger leurs fonds. Pour cette raison, ils optent souvent pour les fonds en euros d’une assurance vie, pour l’or ou encore l’investissement locatifCes trois placements refuges sont plus sécurisés, surtout face à la pandémie du covid19.

 

Contrairement à ces placements refuges, les marchés financiers ne sont pas une bonne option d’investissement. Le CAC 40 a vu ses chiffres plonger de 28% depuis le début de cette année. 

 

Pourquoi investir maintenant ?

 

L’instabilité économique et l’incertitude peut affaiblir la confiance générale des Français. Cette situation peut être considérée comme étant une opportunité pour les investisseurs ; cela facilite l’accès à des biens pour lesquels la concurrence aurait pu être plus forte en temps normal. 

 

La durée du confinement dans lequel passe la France aujourd’hui aura un impact sur les taux des emprunts immobiliers. Dans le contexte actuel, les banques proposent des crédits immobiliers à des taux moyens de 1,20% sur 15 ans, 1,40% sur 20 ans et 1,50% sur 25 ans.

 

my expaat

Téléchargez gratuitement le guide de My expat pour pouvoir emprunter en France en tant que non-résident

 

L'investissement locatif reste peu risqué

 

L’immobilier locatif est un investissement qui est rentable et peu risqué. Avant, pendant et après la crise sanitaire, la sécurité d’un investissement locatif est attrayante. La pierre est une valeur sûre : elle ne fluctue pas comme les cours boursiers, ne perd pas de sa valeur en cas d’inflation et elle reste stable sur la durée.

 

Les risques locatifs qui peuvent freiner un investisseur peuvent être la vacance locative ou les loyers impayés. Pour diminuer le risque, il est intéressant d’étudier le marché afin de proposer le bien à la location au bon prix.

 

En France, la baisse de revenu causée par la crise sanitaire du coronavirus, peut entraîner une renégociation du crédit immobilier : la modalité et le report d’échéances est possible avec plusieurs banques. Revoir les modalités d’un emprunt immobilier rallonge la durée du prêt, mais permet par exemple de diminuer le coût des mensualités entre 10% et 30%. Que ce soit pour les modalités du crédit ou pour la suspension des échéances, la limite d’application est de 12 mois. Cependant, ces solutions ne sont pas généralisées, elles se font au cas par cas. 

 

Conclusion : Investir depuis chez soi avec My expat

 

La transformation digitale du secteur de l’immobilier a permis à des acteurs de proposer des solutions 100% digitales. My expat est une plateforme qui rend l’investissement à distance réalisable et simple. En plus, l’accompagnement proposé permet de réaliser un projet rentable et réussi ! Que ce soit un projet d’investissement locatif, ou dans le but d’une revente avec plus-value, My expat étudie le besoin et adapte son offre.

 

Vous avez un projet immobilier ? Inscrivez-vous gratuitement et sans engagement sur My expat

my-expat-investissement-immobilier

My expat

My expat organise les projets immobiliers des expatriés.
0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Dublin Appercu

Le Daily Gourmet, un nouveau magasin franco-italien à Cork

Bonne nouvelle pour les gourmands à Cork : le Daily Gourmet, magasin de produits français et italiens, vient d’ouvrir ses portes au centre-ville. Ce nouveau commerce est désormais installé dans le Hug

Expat Etudiant

Bombay Appercu
VIE ÉTUDIANTE

La mobilité étudiante dans la tourmente du coronavirus

L’impact du confinement et la fermeture des frontières sur la mobilité internationale étudiante risquent d'ébranler le secteur de l'éducation supérieure. La rédaction s’est renseignée.

Expat & Emploi

COACHING

Expatriés : 6 clés de succès pour chercher du travail efficacement

Voici 6 clés qu’Alix Carnot, directrice associée d'Expat Communication, tire de son observation des talents internationaux pour gérer efficacement votre carrière et votre recherche d’emploi.