Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'investissement locatif : le placement refuge face au coronavirus

coronavirus valeur refuge my expatcoronavirus valeur refuge my expat
Écrit par My expat
Publié le 12 avril 2020, mis à jour le 19 octobre 2020

La crise sanitaire actuelle apporte avec elle beaucoup d’incertitudes, à l’échelle national et mondial. On parle d’un monde “post-covid19”. Que nous réserve t-il ? Nul ne le sait. Cette situation d’inconnu encourage les Français à se tourner vers des valeurs sûres, notamment l’immobilier qui est le placement refuge.

 

Investir dans l'immobilier locatif : la valeur sûre

 

De nombreuses hypothèses émergent sur le monde d’avant et celui d’après la crise sanitaire. Avec celles-ci, beaucoup d’incertitudes économiques, financières et sociales. Dans ces situations, les Français optent très souvent pour un investissement qui les rassure.

 

Les épargnants cherchent évidemment à protéger leurs fonds. Pour cette raison, ils optent souvent pour les fonds en euros d’une assurance vie, pour l’or ou encore l’investissement locatifCes trois placements refuges sont plus sécurisés, surtout face à la pandémie du covid19.

 

Contrairement à ces placements refuges, les marchés financiers ne sont pas une bonne option d’investissement. Le CAC 40 a vu ses chiffres plonger de 28% depuis le début de cette année. 

 

Pourquoi investir maintenant ?

 

L’instabilité économique et l’incertitude peut affaiblir la confiance générale des Français. Cette situation peut être considérée comme étant une opportunité pour les investisseurs ; cela facilite l’accès à des biens pour lesquels la concurrence aurait pu être plus forte en temps normal. 

 

La durée du confinement dans lequel passe la France aujourd’hui aura un impact sur les taux des emprunts immobiliers. Dans le contexte actuel, les banques proposent des crédits immobiliers à des taux moyens de 1,20% sur 15 ans, 1,40% sur 20 ans et 1,50% sur 25 ans.

 

my expaat

Téléchargez gratuitement le guide de My expat pour pouvoir emprunter en France en tant que non-résident

 

L'investissement locatif reste peu risqué

 

L’immobilier locatif est un investissement qui est rentable et peu risqué. Avant, pendant et après la crise sanitaire, la sécurité d’un investissement locatif est attrayante. La pierre est une valeur sûre : elle ne fluctue pas comme les cours boursiers, ne perd pas de sa valeur en cas d’inflation et elle reste stable sur la durée.

 

Les risques locatifs qui peuvent freiner un investisseur peuvent être la vacance locative ou les loyers impayés. Pour diminuer le risque, il est intéressant d’étudier le marché afin de proposer le bien à la location au bon prix.

 

En France, la baisse de revenu causée par la crise sanitaire du coronavirus, peut entraîner une renégociation du crédit immobilier : la modalité et le report d’échéances est possible avec plusieurs banques. Revoir les modalités d’un emprunt immobilier rallonge la durée du prêt, mais permet par exemple de diminuer le coût des mensualités entre 10% et 30%. Que ce soit pour les modalités du crédit ou pour la suspension des échéances, la limite d’application est de 12 mois. Cependant, ces solutions ne sont pas généralisées, elles se font au cas par cas. 

 

Conclusion : Investir depuis chez soi avec My expat

 

La transformation digitale du secteur de l’immobilier a permis à des acteurs de proposer des solutions 100% digitales. My expat est une plateforme qui rend l’investissement à distance réalisable et simple. En plus, l’accompagnement proposé permet de réaliser un projet rentable et réussi ! Que ce soit un projet d’investissement locatif, ou dans le but d’une revente avec plus-value, My expat étudie le besoin et adapte son offre.

 

Vous avez un projet immobilier ? Inscrivez-vous gratuitement et sans engagement sur My expat

my-expat-investissement-immobilier
Publié le 12 avril 2020, mis à jour le 19 octobre 2020