Vendredi 23 avril 2021

La vente de piscines gonflables explose au Pérou

Par Guillaume FLOR | Publié le 11/02/2021 à 08:00 | Mis à jour le 11/02/2021 à 08:00
Photo : © Donald Giannatti - Unsplash
piscines gonflables pérou

Avec la pandémie, la fermeture des piscines publiques et un accès restreint aux plages, les péruviens ont choisi d'acheter des piscines à installer chez eux pour pouvoir profiter de l'été.

Fini les sorties dans les parcs aquatiques ou à la plage, fini également les fêtes en famille ou entre amis durant les journées ensoleillées d’été. Nous vivons aujourd’hui un contexte bien particulier où règnent les mesures sanitaires promulguées par les autorités, les gestes barrières et la prévention contre la pandémie afin d’éviter la propagation du Covid-19.

Aujourd’hui, avec la deuxième vague de la pandémie, la norme est de voir les piscines publiques fermées et l’accès aux plages restreint. Mais cela n’empêche pas les péruviens de profiter de l’été tout en restant dans le cadre familial et dans le confort de son domicile.

Des piscines gonflables pour un été moins ennuyant !

L'Institut de Recherche et Développement du Commerce Extérieur (Idexcam) de la Chambre de Commerce de Lima a indiqué que l’importation de piscines gonflables et portables a fortement augmenté cette année. Idexcam explique que, compte tenu des restrictions sur l'accès aux plages et des piscines dans les clubs, les familles ont choisi d'acheter des piscines gonflables. Par conséquent, les importations de ce type de piscines ont augmenté de près 25%. Il est à noter que la totalité de ces piscines est d'origine chinoise.

 

guillaume flor

Guillaume FLOR

Responsable de l'Édition Lepetitjournal.com de Lima au Pérou. Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication. Depuis plus de 20 ans hors de France : Mexique, Canada, Equateur, Costa Rica, Colombie, Brésil, Espagne et Pérou.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.