TEST: inter

L’IÉSEG, le passeport pour construire votre carrière internationale !

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 01/04/2017 à 13:13 | Mis à jour le 20/11/2018 à 15:55
IÉSEG

Vous êtes attirés par les métiers du management ? Par l’ouverture internationale ? Les échanges universitaires ? Les Grandes Ecoles ? Découvrez sans plus attendre l’IÉSEG et ses programmes.

Avec deux campus implantés au cœur de l’Europe, nous formons nos étudiants à devenir les managers de demain. Forte de notre triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA, nous bénéficions d’une reconnaissance internationale.

Nous formons depuis plus de 50 ans nos étudiants aux diverses disciplines du management en leur inculquant les valeurs d’accomplissement, responsabilité, intégrité, solidarité et engagement. Découvrez ci-dessous 5 bonnes raisons d’intégrer l’IÉSEG.
 


LA DIMENSION INTERNATIONALE

Étudier à l’IÉSEG c’est vivre des expériences multiculturelles puisque nos campus sont composés de plus de 100 nationalités différentes (étudiants et corps professoral). Nous avons mis en place une formation d’intégration interculturelle cohérente sur 5 années. L’objectif est d’initier nos étudiants à la notion de diversité et de les aider à mieux reconnaitre et respecter leur propre culture et celle des autres étudiants tout en développant leurs connaissances des différentes cultures.

L’IÉSEG c’est aussi partir en échanges universitaires dans l’une de nos 262 universités partenaires. Nos étudiants doivent au minimum partir un semestre en échange et peuvent faire jusqu’à 3 semestres d’échanges universitaires pendant leur parcours. Découvrez les aventures de nos étudiants en échange sur : www.ieseg-abroad.com.

 

LA PLACE DANS LES CLASSEMENTS

Vous allez choisir une école, une formation parce que vous partagez ses valeurs. Sa reconnaissance et sa place dans les classements peuvent également être des atouts pour orienter votre choix. Grâce à nos évolutions perpétuelles, nous évoluons dans les classements qui mettent en avant notre excellence académique, notre dimension internationale ou encore l’insertion professionnelle de nos diplômés. Le Master en Management délivré par le programme Grande Ecole de l’IÉSEG est notamment classé 17ème mondial par le Financial Times. Nous sommes également classés première école Post-bac par Le Figaro Etudiant.

 

L’ACCOMPAGNEMENT DES ÉTUDIANTS

Nous avons mis en place un parcours pensé pour l’épanouissement et l’accomplissement de soi pour chacun de nos étudiants, notamment à travers des cours de développement personnel pour l’affirmation de sa personne et le développement de son sens relationnel, des cours de théâtre pour l’aide à la prise de parole en public et la confiance en soi mais aussi des cours de sport et de créativité. Chaque étudiant est également coaché individuellement sur son projet professionnel à travers le programme « Talent » afin de l’accompagner dans la construction de son projet : bilan individuel, simulation d’entretien, méthodologie, recherche de stages, etc.

 

LE PARCOURS ANGLOPHONE DÈS LA 1ère ANNÉE

L’anglais est aujourd’hui un prérequis pour se lancer dans le monde professionnel dans le domaine du management, c’est pourquoi le Programme Grande Ecole de l’IÉSEG est enseigné entièrement en anglais dès la 3ème année. Il est possible, pour les étudiants qui le souhaitent, de suivre le Programme 100% en anglais dès la 1ère année. Pour renforcer leur dimension internationale, nos étudiants doivent obligatoirement suivre une LV2 et ont la possibilité de choisir une LV3.

 

LA SPÉCIALISATION EN CYCLE MASTER

En cycle Master, nos étudiants doivent choisir une spécialisation parmi les 9 proposées, ils disposent d’une grande liberté dans l’organisation de leur parcours et dans les choix d’enseignements suivis grâce à un programme « à la carte ». En effet, ils sélectionnent des électifs dans le portefeuille de la spécialisation choisie mais peuvent également opter pour des cours d’autres spécialisations. Ils pourront alors façonner le programme en fonction de leurs objectifs professionnels et de leurs besoins.

Rendez-vous sur www.ieseg.fr pour en découvrir plus encore sur les stages, la vie associative développée, les projets collectifs, l’incubateur, la pédagogie innovante ou encore les filières en alternance en cycle Master.

 

COMMENT INTÉGRER L’IÉSEG ?

Un concours d’entrée sur dossier est proposé pour les candidats des lycées français à l’étranger et DOM-TOM afin de faciliter le processus de candidature. Vous devez remplir le dossier en ligne sur www.application.ieseg.fr et nous l’envoyer par voie postale avec les pièces demandées en respectant les dates des différentes sessions. Plus d’informations sur www.ieseg.fr/candidats/admissions

0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique