Édition internationale

LICENCE CHANSON FRANÇAISE – Apprendre à devenir le Gainsbourg de demain

Après un combat d'une dizaine d'années, le professeur agrégé Pascal Pistone est parvenu à ouvrir à la rentrée dernière une Licence Chanson d'Expression française à l'Université de Bordeaux 3, formation inédite en France.

21 étudiants ont intégré à la rentrée 2012, sur dossier et auditions, la première année de la Licence Chanson d'Expression française à l'Université Michel de Montaigne Bordeaux 3. Une vingtaine d'intervenants, dont le directeur de la formation Pascal Pistone, dispensent une vingtaine d'heure de cours par semaine parmi lesquels des cours de techniques musicales, d'interprétation, d'histoire et de culture générale. Dans le but de former des auteurs-compositeurs-interprètes, mais aussi des métiers annexes tels que professeur de musique au collège, régisseur, technicien, journaliste spécialisé.

Pascal Pistone, au 2e plan, directeur du cursus

Lepetitjournal.com - Pouvez-vous nous parler du contenu de la formation et de son objectif ?
Pascal Pistone - C'est un cursus universitaire classique dans le sens où il y a 1.500 heures de cours sur 3 ans, mais il est très prenant puisque ce qu'on leur demande c'est de pratiquer, de passer du temps à répéter, en plus des cours classiques de culture générale, d'histoire, d'histoire du théâtre, etc... Lire la suite

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.