TEST: inter

Les bonnes raisons d'investir dans l'or en tant qu'expatrié

Par Article Partenaire | Publié le 26/08/2020 à 13:53 | Mis à jour le 26/08/2020 à 13:59
piggy-bank-2889046_1920

Vous êtes à la recherche d’un placement financier favorable et sécurisé pour protéger votre patrimoine en cette période d’incertitude économique ? Valeur refuge intemporelle, l’or représente un investissement particulièrement rassurant pour les non-résidents. Tour d’horizon des bonnes raisons d’investir dans l’or en tant qu’expatrié. 

 

1 ) Une valeur refuge stable et intemporelle

L’or est l’une des valeurs refuges les plus stables que l’on puisse trouver. Elle a ainsi tendance à prendre de la valeur lorsque l’on constate une certaine volatilité dans les marchés financiers. La preuve en est avec la crise sanitaire du coronavirus, pendant laquelle la valeur de l’or n’a que très faiblement baissé. Aujourd’hui, le prix de l’or flambe avec une seconde vague du Covid probable. Le cours de l’or a en effet connu une hausse spectaculaire de 27 % cette année, et s’élève aujourd’hui à 1 944 dollars l’once, atteignant ainsi un record historique.

 

2) Une solution d'épargne et d’héritage 

L’or représente donc une excellente solution d'épargne, très avantageuse pendant votre expatriation. Elle vous permet de sécuriser votre patrimoine, de vous mettre à l’abri de l’inflation et de la déflation, de diversifier votre portefeuille, et peut aussi constituer un héritage idéal pour assurer l’avenir de vos enfants. 

 

3) Un placement financier accessible à tous

Alors que la distance peut parfois venir compliquer les investissements depuis l’étranger, l’or a pour avantage d’être très facile à acheter depuis n’importe où dans le monde. Grâce aux nouvelles technologies et à la blockchain, vous pourrez revendre et acheter de l’or depuis votre ordinateur en quelques minutes.

De plus, l’or est un investissement idéal pour les néophytes, qui cherchent à investir sans risque. En effet, cette forme de placement ne nécessite pas de connaissances ou d’expertise particulières, contrairement à la crypto-monnaie par exemple.

 

4) Une monnaie intemporelle  

L’or est la plus ancienne monnaie du monde. Son caractère intemporel, mais aussi tangible, en fait une excellente valeur refuge, pérenne et sécurisée.

 

5) Un actif neutre et indépendant

Enfin, l’or fait partie des actifs qui sont entièrement neutres sur le plan politique. N’étant détenu par aucun État, le précieux métal est échangé sans limites de frontières. Sa valeur est donc totalement indépendante de la situation politique du pays où vous vous trouvez. Elle fait aussi office de monnaie internationale idéale, et peut ainsi être revendue très facilement partout dans le monde. 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique