Vendredi 3 juillet 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Les avantages du Bitcoin par rapport à Western Union

Par Article Partenaire | Publié le 24/06/2020 à 16:06 | Mis à jour le 24/06/2020 à 16:12
bitcoin-2643159_640

Pour vos transferts internationaux, l’utilisation du Bitcoin peut s’avérer plus pratique que les services de Western Union. La Blockchain permet de transférer des fonds plus rapidement et sans intermédiaires, réduisant ainsi les frais de transaction.

Western Union est l’une des plus grandes compagnies de transfert d’argent au monde. Cette société, lancée en 1851, compte plus de 525 000 points de vente. Ses services sont toujours très sollicités pour le transfert d’argent à l’international, même dix ans après l’apparition du Bitcoin. Cependant, le Bitcoin est une bonne alternative à Western Union, en raison de ses nombreux avantages.

 

Les avantages de l’utilisation du Bitcoin par rapport à Western Union

Comparés au système de transfert d’argent traditionnel, les attributs du Bitcoin et plus généralement de la Blockchain apportent une véritable valeur ajoutée aux utilisateurs.

1) Frais moindres avec le bitcoin

Si vous avez déjà fait un transfert par Western Union, vous vous êtes peut-être rendu compte que les frais sont assez élevés. En France, pour transférer, par exemple, 1 000 euros en zones euro, les frais s’élèvent à 52 euros.

L’absence d’intermédiaires et de tiers de confiance réduit considérablement les frais de transaction. À l’heure actuelle, les frais de transfert de Bitcoins se situent entre 3 et 5 euros, pour les transactions de moins d’une heure. Ce qui est assez élevé, habituellement les frais ne sont que de quelques centimes.

2) Transfert quasi instantané

Après avoir initié un transfert Western Union, il faut parfois attendre jusqu’à 5 jours, avant que le destinataire puisse disposer des fonds. Cette durée peut être encore plus longue si la société a des problèmes d’identification de l’expéditeur ou du destinataire. Des utilisateurs se sont aussi plaints de transferts annulés sans aucune notification de la part du service. Ainsi, ils doivent eux-mêmes contacter le support, pour voir ce qui cloche.

Cela rend cette méthode de transfert peu adaptée à des situations ou paiements urgents. Par contre, l’aspect décentralisé du Bitcoin rend les transactions quasi instantanées en temps normal. Le délai de confirmation d’un transfert de bitcoins varie entre 10 et 60 minutes.

3) Dépenser ses bitcoins par carte

Depuis juin 2019, Coinbase permet à ses utilisateurs d’utiliser la carte Coinbasepour dépenser ses cryptomonnaies, comme nous le faisons avec les cartes traditionnelles. De plus en plus de plateformes d’échanges, à l’instar de Binance, lancent ainsi leur carte, pour faciliter la dépense de cryptomonnaies en magasin, ou dans n’importe quel point de vente. 

Cela signifie que lorsque vous faites un transfert de bitcoins par l’intermédiaire de ces plateformes d’échange, le destinataire pourra faire ses achats plus rapidement, en utilisant sa carte crypto. Au moment des transactions, les cryptomonnaies sont automatiquement converties en monnaies fiat (euro, dollar, etc.) pour payer les marchands.

 

Pour savoir comment acheter du bitcoin vous pouvez vous rendre ici.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir