TEST: inter

Les 7 meilleures méthodes pour apprendre l’anglais en 2021

Par EF Education | Publié le 19/03/2021 à 17:50 | Mis à jour le 19/03/2021 à 17:50
méthodes apprendre anglais

Quel que soit votre pays d’expatriation, une bonne maîtrise de l’anglais est essentielle pour bien communiquer au quotidien dans un contexte international. Pour vous aider à vous perfectionner dans la langue de Shakespeare, nous vous proposons un tour d’horizon des 7 meilleures méthodes pour apprendre l’anglais en 2021.

 

1- Les films et les séries TV

Si vous souhaitez améliorer votre anglais conversationnel sans trop d’efforts, la meilleure solution est de regarder vos films et séries anglophones en version originale. En fonction de votre niveau, vous pouvez ajouter des sous-titres en français, ou bien des sous-titres en anglais, jusqu’à pouvoir visionner vos programmes sans aucun sous-titrage. Entre les films Netflix, les vidéos YouTube, et les chaînes d’information anglophones, les ressources sont quasiment illimitées

 

2- Les applications mobiles

Les applications mobiles sont de précieux outils à portée de main pour apprendre l’anglais en un temps record. Avec une simple pratique de quelques minutes par jour, vous pourrez rapidement constater des progrès. Un grand panel d’appli gratuites est aujourd’hui disponible, avec des exercices, des quizz et tout le contenu pédagogique nécessaire à votre apprentissage. Ces applications pour smartphones ont l’avantage de faire travailler tous les aspects de la langue : la compréhension écrite et orale, la prononciation et l’orthographe. Découvrez par exemple l’application mobile EF Hello, avec un accès gratuit illimité et sans publicité !

 

3- La lecture

La lecture est une autre méthode infaillible pour acquérir rapidement un vocabulaire étendu en anglais. Des œuvres littéraires anglo-saxonnes en passant par les sites d’actualité, blogs, journaux et magazines, le choix est large ! Vous pourrez ainsi choisir les lectures les plus adaptées à votre niveau. Et si vous utilisez une liseuse, vous pourrez profiter de l’outil de traduction pour découvrir de nouveaux mots de vocabulaire.

 

4- Les podcasts et la musique

Écouter des podcasts ou de la musique en anglais est idéal pour s’imprégner de la langue et se familiariser avec la prononciation. C’est une méthode à privilégier si vous ne pouvez pas dédier beaucoup de temps à l’apprentissage de l’anglais : il vous suffira d’écouter vos chansons et podcasts favoris pendant vos activités du quotidien.

De nombreuses applications, telles que Spotify et Deezer, proposent des podcasts anglophones, sur une grande variété de thématiques (lifestyle, politique, société, culture…). Il existe notamment certaines chaînes de podcasts dédiées à l’apprentissage de l’anglais. Et pour les chansons, sachez qu’il est possible, sur certaines applis, d’afficher les paroles en temps réel.

 

5- Les jeux vidéo

Vous êtes passionné de jeux vidéo ? Pourquoi ne pas changer les paramètres de vos jeux pour avoir accès aux différentes informations en anglais ? Vous pourrez ainsi acquérir un vocabulaire très varié sans même vous en rendre compte !

N’hésitez pas à dupliquer cette méthode sur vos outils digitaux du quotidien, en changeant la langue sur votre ordinateur, votre téléphone, votre boîte mail…

 

6- Les cours en ligne

Si vous souhaitez être accompagné dans votre apprentissage de l’anglais par un enseignant sans avoir à vous déplacer, sachez qu’il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes qui proposent des cours en ligne. Ces dernières vous permettent de suivre des cours d’anglais, individuels ou collectifs, en visioconférence avec des professeurs natifs. Cette méthode a l’avantage de structurer votre apprentissage de l’anglais, et vous permet d’être guidé de façon personnalisée.

 

7- L’immersion dans un pays anglophone

Pratiquer la langue au quotidien, directement dans un pays anglophone, est idéal pour apprendre rapidement l’anglais ou pour renforcer ses acquis. Cela vous permet de perfectionner votre prononciation et de développer une aisance à l’oral. Cela a aussi l’avantage de vous faire découvrir l’anglais tel qu’il est parlé dans la vie de tous les jours, et dans de nombreux contextes différents. Pour apprendre l’anglais en immersion, lancez-vous et participez à l’un des nombreux programmes linguistiques proposés par EF Education First.

0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique