TEST: inter

Le SEO, un enjeu stratégique

Par Article Partenaire | Publié le 29/01/2021 à 18:15 | Mis à jour le 29/01/2021 à 22:53
SEO optimisation

L’optimisation d’un site web évolue constamment. Les webmasters doivent se tenir au courant des nouvelles techniques et mettre leur contenu à jour s’ils souhaitent rester bien positionnés sur les moteurs de recherche et par là même attirer de nouveaux clients.

 

Quatre industries, ces dernières années, ont particulièrement bien réussi à s’adapter aux différents nouveaux paramètres et à rester toujours au top.

 

1. Les catalogues en ligne

Un bon travail de SEO peut faire vraiment des merveilles dans le domaine de l’e-commerce. En particulier, les catalogues en ligne se prêtent parfaitement au travail d’optimisation. Amazon est l’exemple parfait d’un site d’e-commerce qui a bâti son monopole grâce à un travail d’optimisation effectué sans relâche.

L’entreprise de Jeff Bezos a mis le paquet sur les « backlinks » pointant vers ses pages. A l’été dernier, la plateforme comptait pas moins de 3 milliards de backlinks et de liens d’affiliation provenant d’environ 3 millions de sites différents.

L’e-reputation d’Amazon s’est grandement améliorée en raison des nombreux backlinks dirigés vers sa page d’accueil.

 

2. Le gaming 

Le gaming est aussi un secteur qui pour rester compétitif doit constamment s’adapter aux nouvelles technologies relatives à l’optimisation. Les jeux en ligne doivent non seulement rivaliser entre eux mais aussi avec les jeux sur console qui continuent à capter une importante part du marché.

En matière de SEO, les sites de casino arrivent à tirer leur épingle du jeu. Les sites les plus importants dans le domaine arrivent à se placer sous les bons mots clefs pour rester tout en haut des moteurs de recherche.

 

3. Les agences de voyages

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les agences de voyages qui ont eu du mal à s’adapter à Internet lors de son avènement, font maintenant partie des industries qui utilisent le mieux l’optimisation.

Elles ont mis en place, au cours des dernières années, de bonnes pratiques qui leur ont permis de perdurer.

Désormais, les hôtels et les différentes destinations sont considérés par les agences de voyage comme des produits d’e-commerce. L’ensemble des fiches voyages sont régulièrement passée en revue et optimisée afin de les rendre Google compatibles.

Sur les sites des agences de voyages qui marchent bien vous pourrez voir que toutes les « fiches produits » sont optimisées avec des mots clefs adaptés aux requêtes des clients : piscine, spa, excursions...

Même le géant du secteur, Booking.com, a revu tous ses contenus afin de les enrichir en textes pour qu’ils soient plus séduisants pour les moteurs de recherche.

 

4. Les fournisseurs de logiciels

Les fournisseurs de logiciels que l’on appelle aussi SAAS (software as a service) ont démontré tout leur savoir-faire en termes d’optimisation. Quand vous faites une recherche sur des mots clés comme « CV » ou « logo » vous tombez directement sur l’un de ces fournisseurs.

 

Pour ceux qui recherchent une idée pour se reconvertir, devenir un expert en optimisation de sites Internet est une bonne piste pour les années à venir !

 

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique