

Pour que votre week-end ne ressemble pas au précédent, le maitre mot est découverte. Pour vous aider, nous vous conseillons cette semaine une expo contemporaine sur la perception de la réalité mais aussi un cycle de concerts de musique africaine du rap au rock, en passant par la chanson. A ne surtout pas rater, le spectacle Giulio Cesare. Pezzi staccati et pour finir invitez-vous à la Halloween Night. Bon week-end.
EXPOSITION
Première exposition en Italie pour une artiste allemande qui monte. Sarah Ancelle Schönfeld a investi la Galleria Mario Iannelli pour vous faire vivre un voyage artistique particulier avec Excuse me, may I have some graveltea ?. Venez découvrir cette expo d'art contemporain et un peu barrée (on doit le dire). L'artiste y réorganise des objets à sa sauce montrant une autre réalité. Parce que la perception de chacun est une réalité différente.
Infos : Galleria Mario Iannelli, Via Flaminia, 380. Jusqu'au 16 janvier 2016. Du mardi au samedi, de 13h à 19h. Entrée libre.
CONCERT

Dans le cadre de Romaeuropa, ce sont trois jours de musique africaine qui vous attendent. Afropolitan, c'est une traduction en musique de la renaissance africaine depuis une décennie, un terme apparu sous la plume de l'écrivain ghanéenne Taiye Selasi. Au programme, un monstre de la chanson et de l'afro-beat du continent noir, Pat Thomas. Mais aussi les Mbongwana, un duo congolais qui crie et dépeint la réalité des ghettos urbains de Kinshasa. Enfin, les BLK JKS, originaires d'Afrique du Sud électriseront Rome avec leur rock puissant.
Infos : Macro Testaccio, Piazza Orazio Giustiniani, 4. Du 29 au 31 octobre 2015. Tarif : de 13 à 15 ?.
SPECTACLE
Attention, c'est du grandiose ! Romeo Castellucci présente Giulio Cesare. Pezzi staccati, inspiré d'une tragédie de Shakespeare. Antigone, Prométhée et les personnages qui ont fait le théâtre seront présents sur scène. Plus qu'un spectacle, il s'agit d'un voyage vers les origines du théâtre dans un lieu unique : les Terme di Diocleziano.
Infos : Terme di Diocleziano, Viale Enrico De Nicola, 79. Jusqu'au 30 octobre 2015. Tous les jours à 19h et à 21h. Tarif : de 13 à 15 ?.
NUIT DE FOLIE

On n'a que très peu d'informations à vous donner mais on sait aussi que c'est le prix à payer pour passer une soirée d'enfer. Le Nur Bar accueille la Halloween Night samedi, en collaboration avec Rebel Theory, à l'origine de grosses soirées romaines. Une seule chose est sûre : frissons garantis et fête jusqu'au bout de la nuit. Mais attention, l'entrée est certes gratuite mais sur invitation?
Infos : Nur Bar, Largo del Teatro Valle, 7. Samedi 31 octobre 2015, à partir de 23h. Envoyer un mail à contact@rebel-rebel.com, info@femalecut.it, butter.roma@gmail.com pour recevoir votre invitation.
Aurélien Bureau (Lepetitjournal.com de Rome) - jeudi 29 octobre 2015
Retrouvez nos articles de la rubrique "A faire".
Recevez gratuitement tous les matins l'actu des Français et francophones de Rome !




































