TEST: inter

Le garde-meuble : un gain de sécurité en toute simplicité

Par Article Partenaire | Publié le 23/06/2020 à 17:30 | Mis à jour le 23/06/2020 à 17:30
garde meuble getfluence

Ancré dans la culture nord-américaine, le garde-meuble connaît actuellement une forte expansion en Europe. Sur le Vieux Continent, la France se classe deuxième en nombre de sites. Comme nous allons le voir, ceci n'est pas sans raison : ce service d'entreposage s'adresse en effet à une large clientèle et procure de nombreux avantages.

Une solution modulable adaptée à tous vos besoins

Outre le fait qu'il simplifie grandement les questions relatives à la gestion de votre mobilier, le garde-meuble est une solution particulièrement peu contraignante. Souplesse est le maître-mot : que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous trouverez aisément un espace de rangement à la surface idoine, généralement de 1 à plusieurs dizaines de mètres carrés.

Comme tout le monde n'a pas non plus les mêmes besoins en termes de durée de stockage, les formules proposées par de grandes marques, comme Une Pièce en Plus, vont de quelques jours à plusieurs années.

Pour donner au lecteur une idée de la grande étendue d'utilisations possibles d'un garde-meuble, nous avons répertorié quelques exemples pêle-mêle selon que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Pour un particulier :

- Location d'un espace de 5 m² pendant une semaine pour entreposer des cartons le temps d'assurer le déménagement d'un petit studio ;

- Location plusieurs années d'un espace de 10 m² proche de chez soi pour entreposer des meubles.

De même, un professionnel pourra avoir recours au garde-meuble pour de multiples usages : stocker des fournitures administratives, du matériel informatique ou bien encore des outils.

Les enjeux liés au garde-meuble

Etant donné le caractère sensible de l'activité de garde-meuble – tout le monde tient formellement à savoir ses affaires en sécurité – tout acteur sérieux de ce secteur se doit d'accorder la plus haute importance à un certain nombre d'enjeux. Nous en listerons quelques uns ci-dessous.

- La sécurité des biens contre les intrusions et les détournements : à l'image de ce que nous avons pu constater chez Une Pièce en Plus, il est impératif que le garde-meuble dispose d'un système de télésurveillance actif en continu et permette l'intervention d'équipes de sécurité à tout moment.

- La fermeture doit se faire à l'aide d'un cadenas et/ou d'un badge, il est par ailleurs un gage de sécurité supplémentaire que la société tienne un registre des entrées et sorties de visiteurs.

- La sécurité des biens face aux conditions : le garde-meuble surveille et régule scrupuleusement des facteurs environnementaux tels que la température et le taux d'humidité ambiants, sans oublier qu'il assure la lutte contre tout animal nuisible.

L'accessibilité est un autre facteur important à ne surtout pas négliger. Il est recommandé de bien s'informer des horaires de passage possibles à son espace avant de le louer afin d'éviter des déconvenues. Une large amplitude est toujours souhaitable !

Des garde-meuble à plus-value

Pour finir, nous avons observé au cours de notre enquête que certains garde-meuble se démarquent par les services qu'ils apportent à leurs clients et qui constituent un véritable plus. N'hésitez pas à tester les qualités relationnelles et commerciales de votre prestataire. Un bon garde-meuble doit par exemple pouvoir donner des conseils sur la juste surface à louer, ou encore fournir des services connexes qui simplifient la vie... et le stockage. De ce point de vue également, Une Pièce en Plus nous a semblé exemplaire.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique