Mardi 22 octobre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Mission laique française recrute des enseignants

Par Selma Djebbar | Publié le 30/09/2019 à 15:48 | Mis à jour le 02/10/2019 à 10:56
Mission laique française

Pour l’année scolaire 2020-2021, la Mlf annonce un plan de recrutement de plus d’une centaine d’enseignants : titulaires de l’Éducation nationale ainsi que des personnels retraités, en disponibilité et non-titulaires pour effectuer des missions de courte voire de longue durée.

Elle prévoit également l’ouverture de quelques 70 postes dans ses établissements partenaires et autant de recrutements locaux dans l’ensemble de son réseau. La nouveauté cette année ? Deux évènements organisés autour du recrutement pour aider et accompagner les candidats voulant rejoindre le réseau mlfmonde. Chaque année, la Mlf lance un appel à candidats afin d’intégrer son réseau d’établissements installé dans 38 pays.

Le plan de recrutement lancé l’année dernière par la Mlf a été un franc succès avec 101 recrutements réalisés (hors personnels d’encadrement) pour des postes d’enseignants titulaires de l’EN. Cette année, même si les profils recherchés sont variés, allant des chefs d’établissement en passant par les personnels de vie scolaire, des directeurs d’écoles primaire ou encore du personnel de l’administration de l’Éducation nationale, les profils principaux recherchés sont :

• des professeurs agrégés, certifiés, PLP, 

• des professeurs des écoles,

• des personnels retraités, en disponibilité et non-titulaires pour effectuer des missions de courte voire de longue durée.

La Mission laïque française recrute plus d’une centaine d’enseignants pour la rentrée 2020 La Mlf élargie les profils recherchés pour l’édition 2020-2021 L’objectif de ces recrutements est de favoriser :

 • la nomination d’un personnel qualifié sensible aux orientations pédagogiques de la Mlf et désireux de s’investir en tant qu’acteur engagé de l’éducation ;

• la constitution d’équipes efficaces autour d’un projet commun ;

• le renouvellement des enseignants afin de donner à tous une chance de confronter ses pratiques à d’autres cultures professionnelles.

Deux évènements inédits pour tout savoir sur le recrutement Contacts Dans le cadre de cette nouvelle année scolaire, la Mlf organise deux évènements autour du recrutement dans les établissements du réseau mlfmonde.

L’objectif : répondre aux questions des candidats et les accompagner dans leur parcours. La Mlf pourra par exemple les aider dans la création de leur dossier sur la plateforme de recrutement.

Un Facebook Live : le 16 octobre à 15h avec Michel Bur, adjoint au directeur général et chef du service de la pédagogie et Julie Itchah, chargée de mission, responsable de la gestion des ressources humaines,  https://www.facebook.com/events/935010546866737/

• Un Job dating le 21 novembre à l’occasion du salon Educatec-Educatice, avec la présence de l’équipe RH de la Mlf.

Les sujets qui seront abordés : Quelles sont les modalités de recrutement ? Quels types de postes sont proposés au sein de nos établissements ? Comment savoir si son profil est en adéquation avec ce que la Mlf recherche ? Quels types de contrats sont proposés ? Comment constituer un dossier de candidature ? Quels sont les délais à respecter ? Quelle est la durée d’un contrat type ? Conditions de vie à l’étranger, modalités de remplacement, recrutement en couple, accompagnement et formations… autant de thèmes et de questions qui pourront être évoqués le 16 octobre et le 21 novembre prochains. Les candidats peuvent découvrir les offres sur le site de la Mission laïque française, rubrique recrutement. Pour toutes questions relatives au recrutement : candidat@mlfmonde.org.

 

Nous vous recommandons

Selma Djebbar Journaliste

Selma Djebbar

Traductrice de formation, diplomate spécialisée dans les pays d'Europe du Sud et aujourd'hui stagiaire en Journalisme - ESJ Paris -
0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Dakar Appercu
PORTRAIT

Océane Harati, galeriste passionnée à Dakar

Après avoir travaillé quelques années au sein d’une galerie dakaroise, Océane Harati a ouvert son propre espace, OH Gallery, en novembre 2018, pour faire la promotion de l’art africain contemporain.

Expat & Emploi

Commuter : expat à temps partiel !

On l'aura compris, les expatriés au sens classique du terme sont bel et bien en voie d'extinction ! De nouvelles formes de mobilité internationale, dont le commuting, sont fortement appréciées