Dimanche 23 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Fête des voisins, un doux moment de partage et de convivialité

Par Adrien Filoche | Publié le 17/05/2018 à 17:45 | Mis à jour le 17/05/2018 à 17:45
Fête des voisins

Vous vivez en Allemagne, au Canada, en Suisse au Japon ou encore en Turquie ? Participez à la fête des voisins !  Fondée en France il y 19 ans, cette manifestation a depuis longtemps, dépassé les simples frontières de l’Hexagone. Un principe fondateur simple : inviter les gens à partager un petit moment de convivialité. 

 

La Fête des voisins, c’est avant tout un état d’esprit de simplicité, de solidarité et de convivialité. Autour d’un apéritif, d’un buffet où chacun contribue, et dans un lieu simple, une rue, un jardin, une cour d’immeuble, ou un appartement, la réunion est festive et légère. Crée en 1999 par Atanase Périfan dans le 17e arrondissement de Paris, la Fête des voisins est désormais devenue incontournable en France et en Europe.

Pour sa 19e année consécutive, l’événement se déroulera le 25 mai en France. Plus de 200.000 événements festifs seront organisés dans l’Hexagone, pour plus de 9 millions de Français concernés.  Mais les voisins sont fêtés également dans 36 pays, dont le Japon, la Turquie, le Canada, la Suisse, ou encore la Tunisie. Une belle preuve que la volonté de mieux-vivre ensemble et la notion de partage n’ont pas de frontière.

 

30 millions de participants dans le monde

Au total, près de 1.450 villes sont mobilisées, éparpillées dans plus de 50 pays, et accueillant plus de 30 millions de participants. En Allemagne, en Espagne et en Turquie, le rendez-vous est donné le 19 mai prochain. Six jours plus tard, le 25 mai, au tour de Genève de rejoindre la fête. Pour les résidents canadiens, il faudra attendre le 9 juin. Afin de savoir si votre pays est de la partie, et quand débuteront les festivités, le programme complet est à retrouver ici

Catalyseur social, créateur de milliers de situations d’entraide, la Fête des voisins réunira des individus de tout part, en passant du plus petit village reculé à la grande métropole. Peu importe les âges, les nombres ou les origines, les habitants rempliront une nouvelle fois les rues, les cours d’immeubles, les villages et les jardins pour partager un même moment convivial et chaleureux. 

Plus d’informations sur le site officiel
 

292fc5e8-11b1-47f3-af45-881519adf045

Adrien Filoche

Étudiant en Mastère de Journalisme spécialisation Internationale à Nice, je suis depuis janvier 2018 au sein de la rédaction de Paris du petitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Shanghai Appercu
HUMOUR

La Ptite Lu - "Les amis"

Retrouvez dans le Petit Journal Shanghai, une fois par mois, La Ptite Lu, cette jeune Française de Shanghai, qui décrypte sa vie quotidienne en Chine avec humour et tendresse.

Le Mag

EXPO T-Rex : un dinosaure à Paris !

C’est au jardin des plantes que le fameux dinosaure T-Rex (ou Trix) a élu domicile dans le cadre d’une exposition qui lui est consacrée. Trix a même fait l’objet de prolongations tant le succès...

Sur le même sujet