

La Chambre de Commerce Franco-Thaïe (CCFT) est une association bilatérale de droit thaïlandais créée en 1966 à l'initiative d'entrepreneurs français.
Rôle et Missions
Reconnue officiellement par la France comme Chambre de Commerce et d'Industrie, la CCFT a pour missions principales:
- De promouvoir les échanges commerciaux et les investissements entre la France et la Thaïlande.
- De proposer un cadre favorable à l'élargissement des relations entre ses membres, ainsi qu'avec les communautés d'affaires françaises et thaïlandaises en général.
- D'appuyer l'effort commercial des entreprises françaises en Thaïlande ainsi que des entreprises thaïlandaises en France.
La chambre représente actuellement plus de 230 entreprises membre, de nouvelles entreprises venant grossir les rangs de ses adhérants chaque année.
Elle fait partie du réseau de l' UCCIFE (Union des Chambres de Commerce et d'Industrie Françaises à l'Etranger) regroupant 114 CCI dans 78 pays et représentant plus de 25,000 entreprises dans le monde (dont 50 % d'entreprises étrangères).
La CCFT collabore par ailleurs étroitement avec le réseau français des 182 Chambres de Commerce et d'Industrie avec lequel elle forme un groupe de travail spécifique appelé CAP ASEAN et responsable du développement des entreprises française dans la region du sud-est asiatique.
Présence en Thaïlande
Administrée selon la loi thaïlandaise des chambres de commerce étrangères installées en Thaïlande, le siège social de la CCFT est situé à Bangkok. Bien que la CCFT n'ait pas autorisation de créer un bureau de représentation dans une autre province, elle opère toutefois des activités de networking dans la zone industrielle Chonburi-Rayong afin d'animer la nombreuse communauté d'affaires y étant installée.
En savoir plus sur la CCFT, voir le site Internet http://www.francothaicc.com/
Lire aussi :
notre article du mercredi 11 mars 2009 La Franco-Thaïe ouvre un service emploi
notre article du mercredi 23 avril 2008 ENTRETIEN - Jean-François Cousin, spécialiste du management en Thaïlande
notre article du mercredi 24 septembre 2008 La CCFT ouvre sa "clinique légale"le 2 octobre au Queen's Park


































