

La semaine dernière on apprenait que Johnny Hallyday se séparait de son producteur historique Jean Claude Camus. Aux côtés de celui qu'il a désormais choisi pour manager sa carrière, Gilbert Coullier, la star fourmille de nouveaux projets. L'homme que nous avions quitté mourant fin 2009 semble définitivement rétabli
Il y a quelques jours Jean-Claude Camus, l'ancien producteur de Johnny Hallyday (Photo AFP), a annoncé "la mort dans l'âme" que le chanteur mettait fin à leur collaboration. C'en est donc fini de l'histoire qui unissait les deux hommes depuis plus de 35 ans. Des bruits circulent à propos de différends financiers qui auraient pu provoquer cette séparation. L'arrêt prématuré de la dernière tournée "Tour 66" aurait coûté au chanteur près de 20 millions d'euros.
Gilbert Coullier, la nouvelle machine de guerre de Johnny
Notre Johnny national s'est tourné vers Gilbert Coullier, un autre producteur de renommée, qu'il connaît depuis de nombreuses années. Avec lui, l'interprète du tube Allumez le feu est en train d'organiser sa future tournée, une tournée majestueuse comme celles auxquelles il nous avait habitués. On se souvient que la dernière avait été arrêtée brutalement suite aux problèmes de santé du chanteur à la fin de l'année 2009. Aujourd'hui Johnny Hallyday va mieux même beaucoup mieux. Ainsi sa toute nouvelle tournée est prévue pour l'année 2012.
Un nouvel album avec M, un film avec Mickey Rourke
Johnny Hallyday a accordé en exclusivité ce week-end à l'écrivain Daniel Rondeau une interview titrée La confession d'outre-tombe. Publiée par le JDD on apprend de la bouche de Johnny qu'il a clairement envie de remonter sur scène aussitôt que possible. "Je veux montrer que je suis encore le boss" confie le chanteur au cours de son entretien. Et pour y parvenir il ne s'accorde pas de répit. Ainsi on apprend qu'il est en préparation d'un album avec Matthieu Chedid et Hocine Merabet. Les onze chansons que les deux complices ont écrites devraient être enregistrées "en septembre à Los Angeles (...). Il n'y aura pas d'intrus dans le studio".
Toujours au cours de cette interview Johnny Hallyday annonce qu'il a "aussi des projets de cinéma. Mickey Rourke m'a appelé pour me proposer de tourner dans un film de Tony Scott". Quoiqu'il en soit dès 2011 "l'idole des jeunes" devrait monter sur les planches d'un théâtre et également faire quelques apparitions au cinéma.
Johnny dans l'immobilier
Parallèlement à tout cela le plus populaire des chanteurs français a monté, d'après Le Point, une société de promotion immobilière avec son ami Jean-Claude Darmon. Baptisé Gabrielle (comme la chanson), le projet vise à racheter des terrains, puis à y faire construire des habitations dans le but de les revendre. Johnny Hallyday qui avoue s'être cru "foutu" il y a quelques mois de cela n'a pas dit son dernier mot.
Marie Curci (www.lepetitjournal.com) Lundi 6 septembre 2010
En savoir plus:
Article Nouvel Obs Johnny Hallyday: "je veux montre que je suis encore le boss"
Article Le Figaro Johnny Hallyday : «J'ai pensé que j'étais foutu»




































