Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Vendredi 27 septembre : nouvel appel à vigilance de l'ambassade

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 27/09/2019 à 09:02 | Mis à jour le 29/09/2019 à 05:05
ambassade France vigilance manifestation Indonésie

Chers Compatriotes,

Les manifestations des étudiants et, plus largement, des défenseurs des libertés fondamentales pourraient se poursuivre à Jakarta et dans les grandes villes d’Indonésie. Les consignes de prudence qui vous ont été adressées hier demeurent d’actualité.

Aux mouvements de protestation constatés ces derniers jours, s’ajouteront aujourd’hui à Jakarta une manifestation des chauffeurs de GoJek et Grab et de possibles rassemblements, après la prière, dans le quartier du Parlement (DPR), du Monas, de la Mosquée Istiqal.

Un appel à manifester demain matin (samedi 28 septembre) à Jakarta (entre Senayan et le Palais présidentiel) a par ailleurs été lancé.

La dispersion des manifestants pourrait donner lieu à des cortèges dans les rues de la capitale entraînant des difficultés de circulation, autour du Monas, du DPR et plus largement sur les grandes artères de la capitale qui y conduisent.

En conséquence, il est recommandé de faire preuve de vigilance et d’éviter tout déplacement non indispensable en centre-ville ces vendredi et samedi et, en tout état de cause, à vous informer de l’évolution de la situation et à vous conformer aux consignes des autorités indonésiennes.

Bien cordialement

L’équipe de l’Ambassade

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Jakarta ?

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Le Lycée Français se prépare à sa grande fête multiculturelle

C’est l’un des principaux temps forts de l’année au Lycée français de Jakarta. Fort du succès de l’an dernier, le LFJ organise ce samedi 23 novembre la deuxième édition de la journée multiculturelle.