Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Vendredi 27 septembre : nouvel appel à vigilance de l'ambassade

ambassade France vigilance manifestation Indonésieambassade France vigilance manifestation Indonésie
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 27 septembre 2019, mis à jour le 29 septembre 2019

Chers Compatriotes,

Les manifestations des étudiants et, plus largement, des défenseurs des libertés fondamentales pourraient se poursuivre à Jakarta et dans les grandes villes d’Indonésie. Les consignes de prudence qui vous ont été adressées hier demeurent d’actualité.

Aux mouvements de protestation constatés ces derniers jours, s’ajouteront aujourd’hui à Jakarta une manifestation des chauffeurs de GoJek et Grab et de possibles rassemblements, après la prière, dans le quartier du Parlement (DPR), du Monas, de la Mosquée Istiqal.

Un appel à manifester demain matin (samedi 28 septembre) à Jakarta (entre Senayan et le Palais présidentiel) a par ailleurs été lancé.

La dispersion des manifestants pourrait donner lieu à des cortèges dans les rues de la capitale entraînant des difficultés de circulation, autour du Monas, du DPR et plus largement sur les grandes artères de la capitale qui y conduisent.

En conséquence, il est recommandé de faire preuve de vigilance et d’éviter tout déplacement non indispensable en centre-ville ces vendredi et samedi et, en tout état de cause, à vous informer de l’évolution de la situation et à vous conformer aux consignes des autorités indonésiennes.

Bien cordialement

L’équipe de l’Ambassade

lepetitjournal.com jakarta
Publié le 27 septembre 2019, mis à jour le 29 septembre 2019