Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Appel à vigilance : mouvements de contestation dans les grandes villes

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 26/09/2019 à 12:40 | Mis à jour le 27/09/2019 à 09:11
appel vigilance ambassade france

Chers Compatriotes,

Depuis plusieurs jours, un certain nombre de manifestations ont lieu à Jakarta et dans certaines villes du pays. Elles poursuivent différents objectifs, dont l’adoption par le Parlement de projets de lois et, d’une manière plus générale, la défense des libertés fondamentales.

Il s’agit de mouvements spontanés qui, pour leur grande majorité, ne disposent d’aucune autorisation officielle. Il est, en conséquence, particulièrement difficile d’établir un état fidèle de la situation et d’en prévoir l’évolution.

Actuellement, des mouvements de contestation sont recensés dans les villes suivantes : Jakarta, Surabaya, Aceh, Medan, Malang, Makassar. 

L’ambassade de France vous conseille de faire preuve de vigilance si vous devez vous rendre dans le centre-ville deJakarta (quartier du Monas et du DPR) et dans les villes de province, à proximité des Parlements (DPRD), à vous tenir informés et à suivre les consignes données par les autorités locales. 

Bien cordialement

L’équipe de l’Ambassade

 

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Jakarta ?

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Le Lycée Français se prépare à sa grande fête multiculturelle

C’est l’un des principaux temps forts de l’année au Lycée français de Jakarta. Fort du succès de l’an dernier, le LFJ organise ce samedi 23 novembre la deuxième édition de la journée multiculturelle.