Indonésie, fin du test PCR pour entrer sur le territoire si vaccination complète

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 19/05/2022 à 18:30 | Mis à jour le 20/05/2022 à 10:53
Photo : Sentul/Bogor/java
parc Jakarta

A compter du 18 mai, il n’est plus requis de présenter un test PCR de moins de 48h pour venir en Indonésie si l'on a reçu au moins 2 doses de vaccin. Le port du masque en extérieur n'est plus obligatoire.


Conditions d’entrée sur le territoire indonésien

  •  Passeport avec plus de 6 mois de validité
  •  Billet de retour ou à destination d’un autre pays (pour les touristes)
  •  Schéma vaccinal de 2 ou 3 doses - imprimer votre document français ou européen certifiant de votre statut vaccinal
  • Télécharger l’application PeduliLindungi et remplir la carte EHAC (à télécharger sur playstore or Appstore)
  • Avoir une assurance couvrant les frais d'hospitalisation en cas de Covid à hauteur de 25.000 dollars

 

A l’arrivée à l’aéroport, les passagers sont soumis à un contrôle de santé sur les symptômes du COVID-19 incluant la prise de la température corporelle. 

  • S'il n'y a aucun symptôme de COVID-19 et la température corporelle est inférieure à 37,5° C, il n'est pas nécessaire de faire un test PCR à l’arrivée.
  • Si des symptômes de COVID-19 sont présents et/ou si la température corporelle est supérieure à 37,5° C, le passager doit subir un test PCR à l’arrivée à ses frais (275.000 Rp). Si le test est positif, il devra faire une quarantaine dans un hôtel d'isolation du gouvernement. S'il s'agit d'une personne à risque ou âgée, elle devra être isolée à l'hôpital.

Comment obtenir son visa à l’arrivée ?

Le visa V.O.A valable 30 jours renouvelable une fois 30 jours est au prix de 500.000 Rp soit 35 euros (à régler en cash ou en carte de crédit). Ce visa est disponible en arrivant sur le territoire indonésien pour les ressortissants de 42 pays.

Attention, c'est la nationalité du passager qui est importante et non son pays de résidence.

 

Liste des pays autorisés :

Etats-Unis, Afrique du Sud, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Pays-Bas, Belgique, Brésil, Brunei, Danemark, Philippines, Finlande, Hongrie, Inde, Angleterre, Italie, Japon, Allemagne, Cambodge, Canada, Corée du Sud, Laos, France, Pologne, Malaisie, Mexique, Birmanie, Norvège, Qatar, Nouvelle-Zélande, Singapour, Espagne, Suède, Suisse, Taiwan, Thaïlande, Chine, Tunisie, Turquie, Emirats Arabes Unis, Vietnam et Seychelles.

Autriche, Bulgarie, Tchécoslovaquie, Estonie, Grèce, Hong-Kong, Irelande, Croatie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Portugal, Roumanie, Chypre, Slovaquie, Slovénie, et Est-Timor.

 

Se déplacer en Indonésie par avion, train, bateau, bus

  • Les personnes ayant un schéma vaccinal complet + booster (3ème dose) ou schéma vaccinal 2 doses ne sont pas obligées de présenter un test PCR ou antigène négatif.
  • Les personnes ayant reçu au moins la 1ère dose de vaccin doivent présenter un test PCR négatif de maximum 3 jours avant horaire de départ du vol ou un test antigène de maximum 1 jour avant horaire de départ du vol.
  • Les personnes présentant des conditions spéciales de santé ou comorbidités doivent présenter un test PCR négatif de maximum 3 jours avant départ du vol ainsi qu’un certificat médical indiquant que la personne n’est pas apte à recevoir le vaccin anti-COVID.
  • Les enfants âgés de moins de 6 ans sont autorisés à voyager sans les conditions précitées.

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale