Vendredi 15 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bourse de Jakarta : Introduction d'un club de foot indonésien

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 19/06/2019 à 03:46 | Mis à jour le 24/06/2019 à 02:00
Photo : @BaliUnited
bali united introduction bourse jakarta

Une première en Asie du Sud-Est : un club de foot indonésien vient de faire son entrée à la bourse de Jakarta. La mise sur le marché d’un tiers des titres du Bali United, club de foot basé à Gianyar, a permis de lever 350 milliards de roupies soit 22 millions d'euros.

Pour le président du club, Yabes Tanuri : «  cette introduction en bourse va nous permettre de réaliser nos objectifs d’élever le sport national et l’industrie du divertissement au niveau supérieur». L’ambition du deuxième club de la ligue 1 indonésienne s’inspire des initiatives de la région comme la Super Ligue Chinoise. Le Bali United a su attirer des joueurs professionnels comme les Francais Laurent Hutton et Steven Paule. 

Les Indonésiens sont fans de foot, l’affluence dans les stades lors des matchs le prouve. Des clubs comme le FC Barcelone ou le PSG l’ont bien compris. Ce dernier, suivi par 6 millions de fans sur Facebook, a ouvert en 2016 une école de formation à Bali avec le Bali United !

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

thomas jeu 20/06/2019 - 06:31

Un interview qui date un peu mais chouette de Steven Paulle sur le foot indonesien. http://www.actufoot.com/national/steven-paulle-indonesie-fous-de-foot/

Répondre

Vivre à Jakarta

ÉCHAPPÉE BELLE

Un week-end à Bandung : que faire ?

Surnommée « le petit Paris», Bandung, la capitale de la province de Java occidental, se démarque par son architecture de style Art Déco ainsi que par son climat relativement frais.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?