Mardi 26 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Volcan Krakatau - Un tsunami fait 43 morts

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 23/12/2018 à 05:02 | Mis à jour le 24/12/2018 à 10:30
tsunami indonesie eruption volcan

Hier soir à 21h27 heure locale, les côtes de Lampung situés au sud de Sumatra, et Java ouest ont été touchées par un tsunami. Selon le porte-parole de l’agence indonésienne de gestion des catastrophes, Mr Sutopo Purwo Nugroho « 43 personnes sont décédées, 584 sont blessées et 2 personnes sont portées disparues. »

Le  volcan Anak Krakatau semble être à l’origine de la formation de la vague. Un phénomène particulier d’accumulation de cendres volcaniques instables aurait déclenché un glissement de terrain sous-marin, provoquant  ainsi un tsunami.

tsunami indonésie krakatau krakatoa

Le volcan Anak Krakatau (l’enfant du Krakatau) fait partie des 127 volcans actifs de l’archipel. Il est apparu en 1883 suite à une éruption massive du volcan Krakatau qui a fait plus  36.000 Morts.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Jakarta

ENVIRONNEMENT

L'EAU À JAKARTA - État des lieux

Entre ceux qui en consomment trop, ceux qui en manquent, ceux qui la gaspillent et ceux qui n'y ont pas accès. L'eau n'en finit pas de faire parler d'elle. Ressource indispensable et pourtant si mal r

Expat Mag

Athènes Appercu
LITTERATURE

Raphaël Jérusalmy sauve Mozart

De passage à Athènes, Raphaël Jérusalmy a présenté son roman Sauver Mozart. L'occasion pour le Petit Journal d'écouter cet ancien agent des services secrets israéliens, aujourd'hui libraire à Tel-Aviv