Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 5
  • 0

Les français dans le top 3 des nationalités ayant visité Bali cet été

Un peu plus d'un an après la réouverture des frontières en Indonésie, qu'en est-il des chiffres du tourisme ? Visiblement, l'île continue à fasciner les voyageurs du monde entier et particulièrement les touristes français.

Tourisme Bali juillet 2023Tourisme Bali juillet 2023
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 6 septembre 2023, mis à jour le 11 septembre 2023
Les chiffres du tourisme à Bali août 2023
Les chiffres du tourisme à Bali août 2023

 

Bali renoue avec les chiffres du tourisme pré-pandémie 

De nouveaux hôtels ouvrent leurs portes, les visiteurs arrivent en nombre record, le traffic est problématique et les prix augmentent... L'île a bien changé ces derniers mois et retrouve un nombre de visiteurs sensiblement équivalent à celui d'avant la pandémie. En effet, de janvier à avril 2023, 1.4 million de ressortissants étrangers ont visité l’île contre à 1.8 million de visiteurs au cours de la même période en 2019. Selon Sandiaga Uno, Ministre du Tourisme, cette tendance va se confirmer puisque l'Indonésie devrait totaliser 10 millions de touristes étrangers au total pour l'année soit une augmentation de 20 pourcent par rapport aux prévisions. 

 

Les français arrivent en tête des pays européens 

Le dernier rapport, publié par le Bureau Central des Statistiques, met en lumière les pays qui ont généré le plus grand afflux de touristes étrangers au cours de l'été. Pour le mois de juillet 2023, 585 301 touristes ont visité Bali contre 557 787 au mois d'août. Une légère baisse mais les chiffres restent tout de même supérieurs de 30% par rapport aux chiffres du mois de mai 2023. 

Sans grande surprise, les australiens restent les premiers et remportent le classement haut la main suivis des indiens. Le retour des vols directs et l'assouplissement des conditions de voyage placent les chinois à la quatrième position.

Les français arrivent à la troisième place, représentant presque 6% des touristes totaux. Premier pays européen avec 32 507 visiteurs pour le mois d'août, le nombre de touristes français est en augmentation de près de 12% par rapport à juillet. L'année dernière, à la même période, on comptait à peine 20 000 touristes français sur l'île. Cette augmentation significative confirme que les français sont à nouveau prêts à voyager loin de chez eux et que Bali reste parmi leurs destinations les plus prisées.