Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Jakarta-Paris: De nouvelles compagnies aériennes déservent la ligne

Jakarta Paris volsJakarta Paris vols
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 12 juin 2020, mis à jour le 3 juillet 2020

La liaison Jakarta/Paris n'a jamais été interrompue durant la crise sanitaire dûe au coronavirus avec les vols assurés par Qatar Airways et Garuda Indonesia.  Etihad, Emirates et Turkish Airlines reprennent également leurs vols au départ de Jakarta et Denpasar.

 

Période du 4 juillet au 9 juillet : Les vols pour rentrer en France 

 

Vols Jakarta-Paris :

Qatar Airways via Doha propose des vols quotidiens (QR 955) à 00h40 jusqu'au 8 juillet et un vol supplémentaire à 18h25 sera mis en place à partir du 8 juillet. Une correspondance est assurée chaque jour de Doha à Paris.

Garuda Indonesia - Air France via Amsterdam propose un vol (GA 88) à 22h50 : 7 et 9 juillet 

Etihad reprend du service et propose des vols au départ Jakarta à 23h55 (EY 475) avec correspondance à Abu Dhabi à 7h15 (EY37) pour Paris - 3 vols par semaine au départ de Jakarta et une liaison quotidienne Abu Dhabi/Paris.

Emirates proposent de nouveau des vols au départ de Jakarta à 00h40 9EK359) avec correspondance a Dubai (EK73).

Turkish Airlines proposent des vols le 11, 14, 18 et 21 juillet  compagnie qui annule ses vols au fur et à mesure, contacter votre agence avant votre départ.

- Vols Denpasar-Paris :

Qatar a repris un vol quotidien au départ de Denpasar, vols programmés jusqu'au 8 juillet  (sauf le 3 juillet.)

 

Attention ces informations sont à confirmer avant départ avec la compagnie aérienne.

 

Pour quitter l’Indonésie, les pré-requis nécessaires à l’embarquement sur un vol international (certificat médical, test Covid négatif, ...) dépendent des exigences du pays de destination (et parfois de transit). La France ne requiert pas ce type de documents, mais il est possible que le pays de transit applique une politique différente. Il est donc prudent de se renseigner directement auprès de la compagnie aérienne pour connaître les éventuels éléments à produire.

Nécessité de remplir une attestation sur l'honneur de retour en France

 

La fin de la période d’extension exceptionnelle des visas et titres de séjour est directement liée à la situation d’état d’urgence. Une fois l’état d’urgence levé, les autorités indonésiennes ont indiqué qu’elles accorderaient un délai nécessaire à la régularisation de la situation des personnes concernées. A ce jour, la fin de ces mesures exceptionnelles et les modalités qui seront mises en œuvre (régularisation, délai ...) sont toujours en cours de discussion. Une nouvelle réglementation ministérielle viendra alors modifier celle actuellement en vigueur (11/2020).

 

 

 

lepetitjournal.com jakarta
Publié le 12 juin 2020, mis à jour le 3 juillet 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024