Comment associer recyclage, développement durable, et art ? C'est le défi que propose de relever cette exposition dans l'enceinte de l'ISA Art Gallery, dans l'immeuble BNI. Ouverte au public depuis le 17 février, l'exposition sera visible jusqu'au 1er avril 2024. À voir en urgence donc !
"Ici en Indonésie, nous avons commencé à noter une tendance et un certain interêt des artistes pour créer autour du thème de l'environnement ; nous avons commencé à regarder de plus près les oeuvres que nous pourrions rassembler dans une exposition unique en son genre." Deborah Iskander, Présidente directrice de ISA Art Gallery.
Cette exposition met en avant une diversité d'artistes, tous animés par une mission commune : préserver notre planète à travers des moyens imaginatifs et créatifs.
Chaque artiste présent dans cette exposition utilise des approches variées pour contribuer à la conservation de l'environnement. Qu'il s'agisse d'utiliser des matériaux durables, de participer à des projets collaboratifs avec des communautés locales pour le recyclage des déchets non organiques, ou de lancer des mouvements impactants dans des régions éloignées comme le Tibet, tous apportent une perspective unique à la conversation mondiale sur la conscience écologique. Ce qui les distingue, c'est leur engagement à intégrer la conscience environnementale dans leur pratique artistique.
"Biophilia : Briser l'illusion" offre non seulement une curiosité visuelle, mais aussi un appel à l'action, incitant les spectateurs à réfléchir à leur propre connexion avec la nature et au rôle que la créativité peut jouer dans la construction d'un avenir durable.
Parmi les artistes participants, on retrouve Arahmaiani, Ari Bayuaji, Arin Dwihartanto, Attina Nuraini + Evan Driyananda, Elissa Gjertson (Plastik Kembali), Eun Vivian Lee, Franziska Fennert, Hedwige Jacobs, Ines Katamso, Mulyana, Nor Tijan Firdaus et Wishulada Panthanuvong.
ISA ART GALLERY
Wisma 46 - KOTA BNI (Sudirman)
Mardi au Samedi de 11h à 18h.