Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Indonésie - Une nouvelle taxe sur les lieux instagrammables

poisson avril lieux instagram poisson avril lieux instagram
@Jakarta_Tourism
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 31 mars 2022, mis à jour le 2 avril 2022

Faisant suite à l’augmentation de la TVA qui passe de 10 à 11% ce mois-ci, une nouvelle taxe devrait être mise en place courant avril qui touchera les lieux instagrammables de l’archipel.

 

Les Indonésiens sont fans de réseaux sociaux, ils sont 101 millions à détenir un compte Facebook et 82 millions soit 30% de la population possèdent un compte instagram. Ce réseau basé sur l’image est détenu à 52,6 % par des femmes et à 47,4 % par des hommes. La majorité des comptes appartient à une population jeune : 17 à 44 ans.

 

Instagram c’est avant tout l’image, pas de texte.

Une activité commune à une génération du monde entier est de poster sur son compte des photos de ses vacances, de son week-end…. Que ce soit dans les rizières de Tegalang à Bali, la plage de Kelingking à Nusa Penida, la nouvelle passerelle de jalan Surdirman à Jakarta, le quartier de PIK au nord de la capitale… On fait la queue sur ces lieux pour faire la photo !

 

liuex instagram Jakarta
Lieux instagram Jakarta @jakarta_Tourism

 

Le tourisme reprend enfin en Indonésie, les amateurs de photos et selfies sont de retour. Des bureaux vont donc être installés un peu partout sur Java et Bali en premier lieu. Avant de prendre une photo, les personnes devront payer entre 10 et 20.000 Rp. La liste officielle de ces endroits devrait sortir début de semaine, nous vous la communiquerons.

 

Source chiffres : NapoleonCat.com