Indonésie - 9 décembre, jour férié pour cause d’élections
- 0
- 0


Le mercredi 9 décembre sera un jour férié en Indonésie afin de permettre à 100 millions d’indonésiens de se rendre aux urnes. Plusieurs élections auront lieu le même jour ; maires, maires-adjoints, gouverneurs, gouverneurs adjoints, chefs de districts et leurs adjoints.
PILKADA SERANTARA 2020 ou élections simultanées seront organisées dans 270 régions d’Indonésie, couvrant 9 provinces, 224 districts et 37 villes. Le jour férié est décrété sur l’ensemble du territoire même pour les provinces où les électeurs ne sont pas appelés à voter.
"Je dois réaffirmer une fois de plus que la santé des populations est primordiale, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de compromis dans la mise en œuvre des protocoles sanitaires" a déclaré le président Widodo le 8 septembre 2020.« Nous espérons que les électeurs n'hésiteront pas à venir dans les bureaux de vote, car nous suivons les protocoles de santé pour la gestion de toute la logistique de vote utilisée dans les bureaux», a commenté Dewa Kade Wiarsa Raka Sandi, responsable du KPU commission électorale générale. Alors qu’il n’y a jamais eu autant de cas de Covid-19 détectés sur le territoire, ces élections peuvent faire craindre à l’exécutif de nombreuses contaminations.
Ces élections sont reportées depuis le début de la pandémie, elles devaient initialement se tenir en juin, puis en septembre.
