Samedi 16 janvier 2021

Indonésie - 9 décembre, jour férié pour cause d’élections

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 01/12/2020 à 22:30 | Mis à jour le 01/12/2020 à 22:30
9 Decembre election ferie

Le mercredi 9 décembre sera un jour férié en Indonésie afin de permettre à 100 millions d’indonésiens de se rendre aux urnes. Plusieurs élections auront lieu le même jour ; maires, maires-adjoints, gouverneurs, gouverneurs adjoints, chefs de districts et leurs adjoints.

 

PILKADA SERANTARA 2020 ou élections simultanées seront organisées dans 270 régions d’Indonésie, couvrant 9 provinces, 224 districts et 37 villes. Le jour férié est décrété sur l’ensemble du territoire même pour les provinces où les électeurs ne sont pas appelés à voter.

 

"Je dois réaffirmer une fois de plus que la santé des populations est primordiale, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de compromis dans la mise en œuvre des protocoles sanitaires" a déclaré le président Widodo le 8 septembre 2020.« Nous espérons que les électeurs n'hésiteront pas à venir dans les bureaux de vote, car nous suivons les protocoles de santé pour la gestion de toute la logistique de vote utilisée dans les bureaux», a commenté Dewa Kade Wiarsa Raka Sandi, responsable du KPU commission électorale générale. Alors qu’il n’y a jamais eu autant de cas de Covid-19 détectés sur le territoire, ces élections peuvent faire craindre à l’exécutif de nombreuses contaminations.

 

Ces élections sont reportées depuis le début de la pandémie, elles devaient initialement se tenir en juin, puis en septembre.

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir